Imprimer la page

Journées Numériques - Les enjeux internationaux du numérique - Entretien avec Henri Verdier, ambassadeur pour le numérique, par France Charruyer, Avocate, experte en IP / IT / Data

Pour la 3e année consécutive, l’IGPDE organise une semaine dédiée au numérique, du 7 au 11 juin 2021. « Les Journées Numériques » combinent des formations, des conférences et des animations. Cet évènement vise à acculturer les agents ministériels aux enjeux du numérique et à faciliter l’appropriation des nouvelles solutions numériques. Nos formations et conférences sont répartis en six thèmes : innovation, bureautique, cybersécurité, télétravail, réseaux sociaux et numérique responsable.

Henri Verdier- Maître Charruyer,
Les enjeux internationaux du numérique : quels défis pour l’Europe et la France ? Quels rôles des GAFAM ?
(durée de la vidéo 43:33)

Cette capsule s’attache à cerner la complexité des enjeux numériques à l’échelle internationale. Henri Verdier, ambassadeur du numérique français, dans son entretien avec Maître Charruyer, Avocate, experte en IP / IT / Data, nous présente sa vision de ces enjeux complexes englobant diplomatie numérique, droit, géopolitique et souveraineté numérique. L’ambassadeur s’interroge sur la place de l’Europe et la France dans l’interaction entre géants de la « Tech » américains et chinois, sur le rôle et le comportement des États face au pouvoir des GAFAM, sur l’avenir de l’industrie française dans l’écosystème numérique mondial.
Transcription de l'interview d'Henri Verdier (Docx 41 ko)

Partager la page