
L’IGPDE propose une formation diplômante de médiateur, ouverte à l’ensemble des médiateurs de la sphère publique sous réserve de pré-requis.
Cette formation, riche en apports théoriques, en mises en situation et exercices pratiques, est animée par une équipe d’intervenants coordonnée par l’ICP-Institut Catholique de Paris-IFOMENE.
À l’issue de la formation, le/la candidat(e) passe un examen écrit à l’ICP et remet un mémoire.
Ce parcours d’une durée de 16 jours, à raison de 2 jours/mois, validé par un diplôme universitaire, est exigeant mais très apprécié par les médiateurs qui l’ont suivi.
Voici quelques commentaires recueillis lors de l’évaluation :
Formation très enrichissante !
De très bons intervenants d'origines diverses : chacun apporte ses spécificités dans des domaines différents.
Le groupe de stagiaires issus de différents horizons est aussi source d'enrichissement .
La neuvième session commencera le 23 novembre 2023. Sélection sur dossier.
En savoir plus sur la formation diplômante (voir le programme détaillé - PDF (60 Ko).
Le dossier de candidature est à remettre au plus tard le 27 octobre 2023 : télécharger le dossier - Doc (269 Ko)