Imprimer la page

En attendant les RIGP 2021 : La figure du Permanent secretary au sein du ministère des Finances

Entretien avec Roderick A. W. Rhodes, professeur en recherches gouvernementales à l’Université de Southampton.

Voir la vidéo de l'entretien (durée 12:12)

R.A.W. Rhodes, professeur à l’Université de Southampton, vous présente le rôle déterminant du Permanent secretary dans l’organisation politico-administrative anglo-saxonne. Anthropologue de renommée internationale, R.A.W. Rhodes a partagé de longs mois auprès des permanent secretaries les plus influents du gouvernement britannique et décrit pour vous la spécificité de cette fonction garante de l’indépendance administrative vis-à-vis de la sphère politique.
R.A.W Rhodes est professeur en recherche gouvernementale au sein du département des sciences économiques, sociales et politiques de l’Université de Southampton. Ses travaux de recherche portent sur les cadres dirigeants, les réseaux  politiques, la gouvernance et l’ethnographie politique. Il est l’auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages de référence, parmi lesquels Interpreting British Governance (2003), Everyday Life in British Government (2011), Lessons of Governing: A Profile of Prime Ministers’ Chiefs of Staff (2014), The Art and Craft of Comparison (2019) et Comparing Cabinets (2021, à paraître).

En savoir plus sur les RIGP 2021 qui auront lieu le 22 septembre et auront pour thème Organiser les ministères économiques et financiers - Un regard comparatif

 

Partager la page