Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Droit

L’inflation normative et la judiciarisation des rapports administration/usagers/agents placent les juristes au cœur de l’activité des services. Nombreux sont les agents occupant des postes à composante ou à dominante juridique.
Pour répondre à la diversité des besoins de formation en matière juridique, l’IGPDE a mis en place une offre de formation s’articulant autour des grandes branches structurant notre droit positif : le droit public, le droit privé et le droit pénal.

L’Institut propose, pour chacune d’entre elles :

  • „ des stages généraux sur les fondamentaux du droit (initiation aux sources, aux principes et à la démarche juridique). Ils apportent la compréhension des concepts essentiels du droit et donnent des clés aux stagiaires pour les utiliser à bon escient dans l’exercice de leurs fonctions.
    Ces formations s’adressent à l’ensemble des agents juristes ou non, qu’ils veuillent se former au droit ou mettre à jour leurs connaissances ;
  • „des « formations métier » relatives à des domaines d’activités précis, pour lesquels une culture juridique spécialisée est indispensable. Ces formations qui permettent d’acquérir de nouvelles compétences sont régulièrement mises à jour et animées par des praticiens confirmés. Elles représentent deux tiers de l’offre juridique présentée par l’IGPDE.

FOCUS

 

 

Partager la page