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CHEDE : les modalités de recrutement

Organisation de la session

Organisation de la session : la session 2021-2022 se déroulera sur une période de 8 mois, de novembre 2021 à juin 2022 à raison de 2 à 3 jours consécutifs par mois.

Calendrier prévisionnel
(les dates sont susceptibles d’être modifiées) :

  • Jeudi 18 et vendredi 19 novembre 2021 (Paris et région parisienne)
  • Jeudi 13, et vendredi 14 janvier 2022 (Paris et région parisienne)
  • Mercredi 16, Jeudi 17 et vendredi 18 février 2022 (Province)
  • Mercredi 16, Jeudi 17 et vendredi 18 mars 2022 (Province)
  • Mercredi 4, Jeudi 5 et vendredi 6 mai 2022 (Europe)
  • Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 (Paris et région parisienne)

Lieux : les séminaires seront organisés à Paris, en province et à l’étranger.

La promotion

Composition

La promotion 2021-2022 comptera une soixantaine d’auditeurs. Ils seront choisis parmi :

  • des cadres dirigeants d’entreprise, professions libérales, journalistes
  • des élus locaux et nationaux,
  • des représentants de la société civile : partenaires sociaux, associatifs et mutualistes, représentants religieux...
  • hauts fonctionnaires ou cadres dirigeants des ministères économiques et financiers, d’autres administrations  publiques d’État, collectivités locales et établissements publics.

Critères de sélection

Les critères pris en compte pour la sélection des candidats sont les suivants :

  • l’expérience professionnelle et le niveau de responsabilité exercé,
  • la motivation et l’esprit d’ouverture,
  • la disponibilité et la volonté d’implication dans les travaux du cycle.

Engagement des auditeurs

Les auditeurs s’engagent à être présents et à participer activement à la totalité des séminaires. Ils seront évalués individuellement (restitution écrite et intervention orale) et collectivement (travaux de groupe).

Modalités d'inscription

Les candidats doivent s’inscrire en ligne.
Les documents suivants seront à télécharger (après création d’un compte utilisateur) :

  • la fiche de candidature* visée par le candidat et le supérieur hiérarchique,
  • la fiche de motivation* dûment complétée,
  • un curriculum vitae,
  • une photographie d’identité,
  • copie de la pièce d’identité.

*document à  télécharger sur la plateforme de l'IGPDE.

  • Pré-sélection des dossiers : mai
  • Entretiens avec les candidats : juin
  • Résultats communiqués au plus tard : fin septembre

Droits d'inscription

Les droits d’inscription à la session, destinés à contribuer aux frais pédagogiques (ne sont pas inclus les frais de transport et d’hébergement), sont fixés à :

  • 2 400 euros pour les organismes à but non lucratif et  les administrations
  • publiques
  • 5 600 euros  pour  les professions  libérales et les entreprises privées de moins 1 000 salariés
  • 7 100 euros pour les entreprises de plus de 1 000 salariés.

L’IGPDE dispose d'un numéro de déclaration d’activité (article L.900-2 du Code du Travail). Les entreprises privées peuvent ainsi imputer les frais d’inscription de leurs salariés au titre des dépenses de formation professionnelle qui incombent à leur entreprise (article L.950-1 du Code du Travail). Depuis le 6 juillet 2018, le CHEDE est inscrit à l’Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) sous le n° 3821.

  • Votre contact :
    Françoise Harrault
    chede[@]finances.gouv.fr
    Tél : 01 58 64 81 40
    Portable : 06 80 73 31 11

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