CHEDE : les modalités de recrutement

Organisation de la session

Organisation de la session : la session 2022-2023 se déroulera sur une période de 8 mois, de novembre 2022 à juin 2023 à raison de 2 à 3 jours consécutifs par mois.

Calendrier prévisionnel
(les dates sont susceptibles d’être modifiées) :

  • Jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022 (Paris et région parisienne)
  • Jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023 Bercy (Paris et région parisienne)
  • Mercredi 15, Jeudi 16 et vendredi 17 février 2023 (Province)
  • Mercredi 29, Jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023 (Province)
  • Mercredi 10, Jeudi 11 et vendredi 12 mai 2023 (Europe)
  • Jeudi 22 et vendredi 23 juin 2023 (Paris et région parisienne)

Lieux : les séminaires seront organisés à Paris, en province et à l’étranger.

La promotion

Composition

La promotion 2022-2023 comptera une soixantaine d’auditeurs. Ils seront choisis parmi :

  • des cadres dirigeants d’entreprise, professions libérales, journalistes
  • des élus locaux et nationaux,
  • des représentants de la société civile : partenaires sociaux, associatifs et mutualistes, représentants religieux...
  • hauts fonctionnaires ou cadres dirigeants des ministères économiques et financiers, d’autres administrations  publiques d’État, collectivités locales et établissements publics.

Critères de sélection

Les critères pris en compte pour la sélection des candidats sont les suivants :

  • l’expérience professionnelle et le niveau de responsabilité exercé,
  • la motivation et l’esprit d’ouverture,
  • la disponibilité et la volonté d’implication dans les travaux du cycle.

Engagement des auditeurs

Les auditeurs s’engagent à être présents et à participer activement à la totalité des séminaires. Ils seront évalués individuellement (restitution écrite et intervention orale) et collectivement (travaux de groupe).

Modalités d'inscription

Les candidats doivent s’inscrire en ligne.
Les documents suivants seront à télécharger (après création d’un compte utilisateur) :

  • la fiche de candidature* visée par le candidat et le supérieur hiérarchique,
  • la fiche de motivation* dûment complétée,
  • un curriculum vitae,
  • une photographie d’identité,
  • copie de la pièce d’identité.

*document à  télécharger sur la plateforme de l'IGPDE.

  • Pré-sélection des dossiers : mai
  • Entretiens avec les candidats : juin
  • Résultats communiqués au plus tard : fin septembre

 

 

 

Droits d'inscription

Les droits d’inscription à la session, destinés à contribuer aux frais pédagogiques (ne sont pas inclus les frais de transport et d’hébergement), sont fixés à :

  • 2 400 euros pour les organismes à but non lucratif et  les administrations
  • publiques
  • 5 600 euros  pour  les professions  libérales et les entreprises privées de moins 1 000 salariés
  • 7 100 euros pour les entreprises de plus de 1 000 salariés.

L’IGPDE dispose d'un numéro de déclaration d’activité (article L.900-2 du Code du Travail).

  • Votre contact :
    Françoise Harrault
    chede[@]finances.gouv.fr
    Tél : 01 58 64 81 40
    Portable : 06 80 73 31 11

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