Communication

Dans le domaine professionnel,  la multitude des échanges génère des situations de communication multiples et variées.
L'IGPDE propose un parcours, à destination des agents et de leurs managers, pour maîtriser  à la fois les techniques de communication orale et écrite, les stratégies et actions de communication menées sur le web (réseaux sociaux, communautés).

Communication orale

Les différents cas de figure de communication orale nécessitent un savoir-faire. Ce savoir-faire s'acquiert par une connaissance puis une pratique régulière des techniques de communication. Il permet de développer un « savoir-être » de bon communicant. Les modules proposés visent à fournir les clés pour une meilleure communication orale dans un cadre professionnel :

Communication écrite


Sous son format écrit, la communication est aujourd'hui multi supports : mails, notes de service, compte-rendu, procès-verbaux, rapports etc. La communication écrite fait face à une plus grande rapidité dans les échanges, ce qui implique de la part de l'émetteur réactivité, clarté, précisions et capacité à synthétiser. Les modules proposés permettent aux stagiaires de maîtriser toutes les techniques rédactionnelles dans l'utilisation de tous les supports

 

Communication digitale


Dans le domaine professionnel, la communication digitale englobe les stratégies et les actions de communication menées sur le web notamment à travers l'animation des réseaux sociaux et des communautés.

Communication managériale


L'IGPDE met à disposition des managers 3 formations pour leur permettre de mettre en œuvre une communication efficace que ce soit auprès des médias ou dans le cadre d'une communication minutée.