Gestion publique

L'institut organise :

  • une journée annuelle d'échanges de pratiques sur les achats publics responsables qui permet aux participants de mutualiser les bonnes pratiques et de développer un réseau de professionnels. Cette journée, animée par des experts des secteurs public ou privé, s'adresse à un public de décideurs, de prescripteurs ou d'acheteurs issus de différentes administrations nationales et locales.
  • une matinale des finances publiques dont l’objectif est de présenter, durant une demi-journée, les sujets budgétaires et les enjeux de finances publiques.
  • des matinales de la commande publique dont  l'objectif est de diffuser très largement l'information concernant les évolutions réglementaires en matière de marchés publics durant une demi-journée.
  • des matinales de la RH qui mettent en perspectives l’évolution de la fonction publique et des ressources humaines au regard des défis qu’elle doit relever.
  • des rencontres internationales sur les grands thème de la modernisation de l'action publique : les RIGP
  • des séminaires de recherche.

A la Une

La direction du Budget et l'IGPDE proposent une présentation synthétique des sujets d'actualité budgétaire et des enjeux de finances publiques sur une demi-journée le 12 juin 2024 en présentiel à l'IGPDE (à l'espace Choussat - 2e étage) et en visioconférence (WEBEX).

La prochaine Matinale de la commande publique (code 7278)  aura lieu le 17 octobre 2024 à l'IGPDE.
La session du 12 mars 2024 était animée par Catherine MANSOUX, cheffe du bureau de la réglementation générale de la commande publique à la DAJ.

Notre offre de formation

Suivez-nous