Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les préparations IRA

L'IGPDE propose deux préparations afin d'aborder les concours d'accès aux Instituts régionaux d'administration de manière optimale.

Vous êtes fonctionnaire et remplissez les conditions d'accès au concours interne, l'IGPDE vous propose sa préparation au concours interne d'accès aux IRA (à distance et en option stage en présentiel).

A l'attention des salariés du secteur privé et des personnes exerçant un mandat au sein d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale et aux personnes justifiant d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association, l'IGPDE ouvre à partir de cette année sa nouvelle préparation au concours d'accès au IRA 3e concours (à distance).

Une réforme du concours des IRA est actuellement en cours, tout d’abord concernant la scolarité délivrée aux futurs attachés d’administration de l’État qui entrera en vigueur en septembre 2019 puis concernant les modalités des épreuves des concours en 2020, selon les informations dont dispose l’IGPDE.
Dès 2019, deux sessions de concours seront organisées par an.

Les épreuves et le calendrier des concours ouverts pour une entrée dans les IRA au 1er septembre 2019 restent inchangés.
Aussi, les actuels préparants ne sont pas concernés par ces changements, l’épreuve écrite des concours se déroula comme prévu en février 2019 et les oraux en mai de la même année.

En revanche, un second concours d’accès aux IRA aura lieu en 2019, les épreuves écrites se déroulant en octobre.

Les inscriptions  pour la session d'octobre sont closes depuis le 28 février 2019
Les inscriptions pour la session de mars 2020 sont closes depuis le 19 mai 2019.

La prochaine session d'inscription pour les sessions d'automne 2020 et du printemps 2021 devrait s'ouvrir en fin d'année 2019 (décembre 2019/janvier 2020).

Partager la page