Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Préparations interministérielles

L’IGPDE organise pour tous les agents de la Fonction publique, toutes catégories confondues, de statut d'administration centrale ou de services déconcentrés, remplissant les conditions pour concourir, des préparations aux concours interministériels ENA, IRA, SA Interministériel et Concours commun C.

Vous pouvez prendre connaissance des préparations organisées par l’IGPDE :

A l'intention des salariés du secteur privé et des personnes exerçant un mandat au sein d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale et aux personnes justifiant d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association, l'IGPDE ouvre deux nouvelles préparations concours.

En dehors des périodes d’inscription à ces préparations,  pour les concours de catégorie A, vous pouvez toutefois souscrire au Support documentaire.

Nouveauté...

A l'attention des salariés du secteur privé et des personnes exerçant un mandat au sein d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale et aux personnes justifiant d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association, l'IGPDE ouvre deux nouvelles préparations concours. .

Informations pratiques

Tarifs

Tarifs de nos préparations interministérielles ( ENA, pré-concours ENA, IRA, SAIM et CCC)

Informations "Prépas-concours"

Informations/renseignements « prépas-concours »

Vous souhaitez avoir des informations sur nos préparations aux concours, prendre contact avec notre équipe pédagogique ou poser une question cliquez-ici

Réclamations "Prépas-concours"

Si vous souhaitez formuler une réclamation, nous faire part de vos remarques et commentaires (insatisfaction, dysfonctionnement, suggestions…).

Congé de formation professionnelle

Vous souhaitez prendre un congé de formation professionnelle pour préparer votre concours, veuillez trouver ci-dessous, une fiche explicative sur les modalités de ce congé.

Charte du correcteur IGPDE

La correction des copies constitue un élément clé de l’entraînement des stagiaires de l’Institut aux épreuves écrites des concours et examens professionnels.Aussi un soin particulier doit-il être accordé à cet exercice destiné à permettre aux stagiaires de mesurer leur niveau et de comprendre pourquoi ils s’y situent et leur permettre de progresser.

Témoignage

« J’ai eu la possibilité de suivre la préparation au concours des IRA dispensée par l’IGPDE.
J’ai été accompagnée tout au long du parcours, d’abord par des modules informatiques de méthodologie, puis par des devoirs à rendre régulièrement, en plus de l’organisation de devoirs écrits « sur place ».
L’IGPDE dispense également chaque semaine des cours en présentiel, permettant de véritables échanges avec des intervenants de qualité.

Cette formation s’est révélée essentielle puisque j’ai été admissible alors que c’était la première fois que je me présentais.
Par la suite le département prépa concours offre la possibilité de participer à des jury fictifs, encore une fois déterminants pour l’acquisition de bons réflexes le jour de l’oral.

Je recommande vivement cette préparation, à la fois très complète et très actualisée. »

Partager la page