Accueil du portailIGPDE-EDITIONS-PUBLICATIONSGestion publiqueRevues › La gestion publique à l'international en revue
Logo IGPDE

Institut de la gestion publique et du développement économique
Opérateur de formation permanente du ministère de l'Économie et des Finances et du ministère de l'Action et des Comptes publics

Espace éditions et publications de l'IGPDE

La gestion publique à l'international en revues

Tous les mois, la publication La veille internationale en brèves et son insert Note réactive, élaborés à partir d’une analyse de sources d’informations et de rapports publiés tant par les administrations publiques européennes et étrangères, les organisations internationales que dans la presse, apportent un éclairage comparatif sur les réformes de la gestion publique, principalement dans les pays de l’OCDE.

N° de dépôt légal : ISSN 2105-0740

 

Nouveautés - Gestion publique à l'international

 

Une synthèse de l'actualité de la gestion publique à l'international pour la période du 20 août au 20 septembre 2017, accompagnée d'une "Note réactive"  traitant de nouveaux modes d'organisation du travail pour les agents publics en Belgique.

La veille internationale en brèves - septembre 2017 - n° 81

La Note réactive du mois

 
Belgique : réinventer l’organisation du travail des agents publics
 
Le début du troisième millénaire est synonyme de nombreuses mutations dans le monde du travail. Développement numérique et performance budgétaire sont les moteurs du secteur public d’aujourd’hui. L’administration fédérale belge innove régulièrement et met en place des modes d’organisation qui, s’ils bouleversent parfois certaines habitudes, ont pour objectif de s’adapter aux nouvelles exigences de la société. Ils sont conçus avec une forte dimension humaine, essentielle pour une meilleure acceptation.
 

Focus

Brève à la une

 
OCDECanada
 
Un rapport de l’organisation Global Government Forum met le pays à l’honneur sur le plan de l’égalité femmes/hommes chez les cadres supérieurs du secteur public. Avec 46,4 % de femmes, il a la plus forte proportion de hauts fonctionnaires au sein des pays du G20. Suivent ensuite l’Australie (43,3 %), l'Afrique du Sud (41,1 %), le Royaume-Uni (40,1 %) et le Brésil (37,8 %). ...
 

Read it in English...

Les versions anglaises sont également disponibles :

- Monthly Notices on Public Management

- Responsive Public Management

Elles sont réalisées avec la collaboration du centre de traduction du ministère et mises en ligne dans un délai de un à deux mois après parution des numéros en français.

En savoir plus