Imprimer la page

Habillement et mode : visite de Carole Delga au salon Who’s Next

Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, s’est rendue au salon Who’s Next le 7 juillet 2014. L'événement, qui se tient à la Porte de Versailles de Paris, est un rendez-vous incontournable pour les acteurs internationaux du monde de la mode.

 

 

 

 

 

Lors de cette visite, la secrétaire d’Etat a visité une exposition de 4 maîtres d’arts ainsi que le stand de la Fédération du prêt-à-porter féminin où elle a échangé avec Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l’habillement. Le salon Who's Next s'est tenu du 4 au 7 juillet 2014. Il présente tous les secteurs du marché : prêt-à-porter féminin, mode urbaine et homme, accessoire de mode, chaussure, maroquinerie et bagage, bijou.

L’industrie de la mode constitue un atout essentiel pour la France. Elle allie savoir-faire, qualité et créativité des produits et des métiers d’art qui sont à l’origine de son renom international.

Avec la loi Artisanat, Commerce et Très petites entreprises du 18 juin dernier, les métiers d’art ont obtenu leur première vraie reconnaissance législative (en savoir plus dans l'infographie ci-contre).

 

Lire aussi

La loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises est promulguée

 

 

La loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises

[Infographie] Les principales mesures en faveur de l'artisanat

Promouvoir les savoir-faire des artisans
[Cliquer sur une image pour y accéder]

 

En images

Carole Delga au salon Who's Next (Paris, le 7 juillet 2014)
[ Cliquer sur l'image pour ouvrir le diaporama photo ]

 

 

Partager la page