Accueil du portailArchivesVacances : ce qu'il faut savoir pour passer un bon été 2015

Vacances : ce qu'il faut savoir pour passer un bon été 2015

01/07/2015

Soldes, marchés de plein air, restaurants, locations saisonnières ou même prix des péages... La répression des fraudes (DGCCRF) passe en revue les secteurs et les activités estivales pour donner toutes les infos utiles et les meilleurs conseils... Et éviter les mauvaises surprises.

 

 

 

 

#ÉTÉ 2015 - Les conseils de la DGCCRF

 

Sur la route des vacances...

  • Que faire lorsqu'on tombe en panne sur l'autoroute, qui appeler et combien coûte le remorquage ?
  • A quoi correspond l'indice de protection d'une crème solaire ?
  • Tatouage permanent ou temporaire : quelles précautions à prendre et à qui s'adresser ?
  • Produits "du terroir" ou "de la ferme", pétards du 14 juillet... Comment être sûr de leur provenance ? Quelles normes doivent-ils respecter ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond ce guide [à télécharger ci-contre], réalisé par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

D'autres thèmes sur les déplacements, la santé, les achats, l'hébergement, les voyages organisés, la restauration et les loisirs y sont également abordés. Les spécialistes de la consommation et de la répression des fraudes y égrènent toutes les infos utiles et les conseils permettant de bien préparer ses vacances et de parer à toute éventualité en matière de consommation.

Améliorer la qualité des prestations touristiques en France

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

Zoom sur Qualité Tourime TM

La marque Qualité Tourisme™ est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction.

Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.

Près de 5 900 établissements sont titulaires de la marque Qualité Tourisme™ en juin 2015.

 

Partagez cet article !