Accueil du portailEntreprisesUn guichet unique achats de l’État accessible aux entreprises

Un guichet unique achats de l’État accessible aux entreprises

05/12/2018

La création du guichet unique achats de l’État vise à faciliter la mise en contact des entreprises avec les acheteurs publics dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’État. Il permet aux entreprises d’obtenir rapidement un contact avec l'un des acheteurs de l’État travaillant sur leur secteur d’activité.

La démarche consiste, pour une entreprise désireuse de contracter avec l'État, de compléter un formulaire en fonction de son offre, majoritairement « standard » ou plutôt innovante. Sous 15 jours ouvrés à partir de l’identification d’un interlocuteur, le guichet unique achats de l’État la mettra en relation avec un acheteur public familier de son domaine d’activité.

Côté entreprises

Les échanges permettront aux entreprises de mieux comprendre les besoins des acheteurs et pour ces derniers d’élargir leur connaissance du marché fournisseurs et de détecter des innovations.

Côté acheteurs publics

Grâce à ce guichet unique achats de l’État, les acheteurs élargiront leur connaissance du marché fournisseurs et pourront mieux détecter des solutions innovantes.

Ce nouveau service vient compléter la programmation des achats de l’État destinée à donner un maximum de visibilité aux entreprises sur les besoins d'achats de l'État pour les années à venir, déjà en ligne sur le site internet de la DAE (direction des achats de l'État).

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez être contactée par un acheteur de l’État...

Pour accéder au guichet unique achats de l’État

>> rendez-vous sur www.economie.gouv.fr/dae/guichet-unique-achats-letat

Et retrouvez toutes les actualités  Bercy infos Entreprises  sur les « Marchés publics »

 

Partagez cet article !