Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Paris French Tech Ticket : attirer en France les startupers internationaux

Lancé le 20 mai 2015 par Axelle Lemaire et Anne Hidalgo, le programme « French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux.

 

 

 

 

 

 

 

Ce French tech Ticket s’adresse aux entrepreneurs étrangers venant de partout dans le monde, éventuellement déjà présents en France, par exemple terminant leurs études, et porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux, en création ou déjà créé. Les fondateurs doivent être entre 1 et 3 avec un seul français au maximum par équipe. 50 entrepreneurs sont attendus pour la première session de 6 mois.

French Tech Ticket

Le dispositif « French Tech Ticket »

  • Une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour.
  • Un prix de 12 500 € pour 6 mois. Cette procédure d’attribution du prix pourra être renouvelée une fois (soit 25 000€ pour un an). Le montant, versé par Bpifrance, est valable pour chaque membre de l’équipe-projet.
  • Un hébergement gratuit dans une structure d’accompagnement partenaire : mise à disposition d’un espace de travail dédié, accès aux animations et formations dispensées au sein du réseau des structures d’accompagnement et accès à un référent senior en appui au développement de l’entreprise.
  • Un programme d’animation dédié.
  • Un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives.
  • Une aide à l’installation personnelle apportée au travers du Paris Landing Pack (dispositif d’appui à l’installation d’entrepreneurs étrangers à Paris).
  • Des tarifs avantageux sur les vols Air France, l’octroi d’une carte de fidélité Gold et une visibilité pour la startup via Air France.

 

Axelle Lemaire

Axelle Lemaire« L’objectif est simple, il s’agit d’attirer les meilleurs talents en France pour qu’ils y créent de l’activité et des emplois, qu’ils participent du renforcement de l’attractivité du pays dans la compétition internationale, qu’ils contribuent à le conforter au premier rang des grandes nations innovantes. »

 

 

Paris French Tech Ticket

> Paris French Tech Ticket

 

Zoom sur

La French TechLa French Tech

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises.

Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

Partager la page