Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Cédric O dévoile la sélection du French Tech 120

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, dévoilera lors de la journée Choose France, la sélection du French Tech 120, lundi 20 janvier. À travers le programme French Tech 120, l'objectif du Gouvernement est de poursuivre la promotion et l’accompagnement de l’écosystème technologique français sur tout le territoire.

Le programme French Tech 120

Ce programme destiné aux start-up offre, sur tout le territoire, un accompagnement aux entreprises françaises en capacité de devenir les leaders technologiques de demain. Le French Tech 120 est composé des entreprises du Next40 dévoilé par le président de la République en septembre 2019 et de près de 80 nouvelles sociétés sélectionnées sur des critères objectifs. Cette initiative affirme la volonté du Gouvernement d’encourager la croissance économique, de renforcer l’attractivité internationale de notre pays et ainsi de développer le potentiel des entreprises technologiques partout en France.

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique :

L’attractivité renforcée de la France et l’essor de la French Tech doivent désormais être porteurs de développement économique et d’emplois dans toutes nos régions. Les entreprises du French Tech 120, dont 1/3 sont installées en région, incarnent d’une part la réalité de l’écosystème French Tech et la volonté du Gouvernement de faire du numérique une chance pour tous avec des emplois dans toutes les régions de France métropolitaine et outre-mer, et avec un nombre important d’entreprises qui visent à répondre à des grands enjeux de société, en santé, dans la transition écologique ou encore l’alimentation durable. Parce qu’elles sont amenées à devenir des leaders mondiaux et à bénéficier d’un soutien renforcé de l’État, ces entreprises ont également une forte responsabilité, celle de penser leur développement dans le cadre des grands défis de notre société. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement les invite, quel que soit leur secteur d’activité, à s’engager vis-à-vis de leur impact.

Renforcer l'attractivité de la France en matière de technologie

Dans un premier temps, le secrétaire d’État visitera Biolog-Id, une entreprise, lauréate du French Tech 120 proposant des solutions de santé connectée, située à Bernay en Normandie. Ensuite, Cédric O se rendra à Versailles, en présence du président de la République où se déroulera le sommet Choose France et où de nouvelles annonces seront faites pour renforcer l’attractivité de la France en matière de technologie.

Partager la page