Imprimer la page

Forum franco-africain pour une croissance partagée à Bercy

Le Forum franco-africain « Pour une croissance partagée » se tient aujourd'hui à Bercy. Co-organisé avec Medef International, il s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du 4 décembre 2013 à Bercy.

Revoir les vidéos

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ouvrent le Forum franco-africain du 6 février 2015 à Bercy.

Des chefs d’entreprises africains et français (entreprises cotées, grandes entreprises, ETI, PME, TPE...) seront réunis pour échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant.

Ces rencontres (plénières, séances de travail, allocutions…) illustreront concrètement les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

Cette manifestation sera marquée par la présence du président de la République, François Hollande.

Autour de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, d’Annick Girardin, secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, plusieurs chefs d’État et de Gouvernement et ministres participeront à ce Forum.


Laurent Fabius, Michel Sapin, Emmanuel Macron, le 6 février 2015 à Bercy ©MEF

Lire aussi

Forum pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France le 4 décembre 2013 - 04/12/2013

Modifié le 06/02/2015 - 19 h

Partager la page