Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Forum Ambition Africa 2019

Mercredi 30 octobre a eu lieu la 2e édition du forum « Ambition Africa » organisé par Business France au ministère de l'Économie et des Finances.

Renforcer les liens entre la France et l'Afrique

L'événement, ouvert par la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, s'est attaché à rassembler ministres, experts et délégations d'entreprises françaises et africaines dans le but de renforcer les liens économiques et commerciaux entre la France et l'Afrique.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a ouvert la conférence du Club Afrique de France invest sur le thème du capital-investissement en Afrique. 

Vers le sommet Afrique-France

Le forum s'inscrit dans la perspective de la tenue du sommet Afrique-France. Cette 28e édition, consacrée à la ville durable, aura lieu du 4 au 6 juin 2020, à Bordeaux. Il a été annoncé par le président de la République à Ouagadougou, en 2017.

Les chiffres clés

  • 54 chefs d'État ou de gouvernement invités
  • 500 entreprises françaises et africaines
  • 25 000 visiteurs attendus
  • 15 000 acteurs de la ville durable conviés

L'Ambassadrice Stéphanie Rivoal, secrétaire générale du sommet Afrique-France 2020 :

Pour la première fois, le 28e sommet Afrique-France 2020 coordonne acteurs politiques, économiques et citoyens pour faire avancer les enjeux majeurs des années à venir.

Partager la page