Formation des prix de l'électricité : la DGCCRF met en ligne un module interactif

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de mettre en ligne, sur son site, un module pédagogique dédié à la formation des prix de l'électricité.

 

 

 

 

 

 

 

Mieux comprendre la formation des prix de l'électricité, et les différentes composantes de sa facture d'énergie : c'est l'objectif du module interactif qui vient d'être mis en ligne sur le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). [Accéder au module ci-contre]

Cet espace pédagogique a été réalisé en partenariat avec la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), suite aux recommandations du Conseil national de la consommation. Il a été élaboré en concertation avec les associations de consommateurs et les professionnels.

Composition du tarif, conseils, foire aux questions

L'internaute peut y retrouver la composition du tarif qu'il paye sur sa facture, de la production à la commercialisation, en passant par l'acheminement et les taxes.

Le module a été conçu pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs. Il apporte aussi des conseils pratiques pour réduire sa consommation.

Une foire aux questions permet de prendre connaissance d'informations plus générales sur le thème de l'électricité, comme l'évolution des prix depuis 1950 ou encore les tarifs pratiqués dans les autres pays d'Europe.

Information des ménages sur les prix de l'énergie

La mise en ligne de cet espace s’inscrit dans le cadre d’une action de renforcement de l’information des ménages sur les prix de l’énergie.

Cette action va conduire la DGCCRF à publier, prochainement, d’autres modules d’information. Ils sertont consacrés aux prix du gaz de pétrole liquéfié et du gaz naturel.
 

Partager la page