Accueil du portailFETE-GASTRONOMIE › Les leçons de cuisines populaires : temps fort 2016 !

Les leçons de cuisines populaires : temps fort 2016 !

Pour la 6ème édition de la Fête de la Gastronomie, la ministre Martine PINVILLE vous invite à exprimer toute la thématique 2016 à travers les leçons de cuisines populaires !

 

 

 

 

Transmission et partage sont des valeurs phares du thème de cette année c’est pourquoi, Martine PINVILLE a choisi de faire de la leçon de cuisines populaires un temps fort de la Fête de la Gastronomie.

Une leçon de cuisines populaires, qu'est-ce que c'est ?

Pour partager et célébrer toute la diversité des cuisines populaires,vous êtes tous invités à partager sous forme d'ateliers, de rencontres, une recette qui vous est chère et représente le mieux pour vous les cuisines populaires.

Moments de gastronomie mais surtout de convivialité, ces ateliers seront l'occasion d'échanger sur des traditions, des savoir-faire et des souvenirs avec des professionnels ou des amateurs, novices ou passionnés.

Toute la diversité de nos régions

Ce temps fort sera également l’occasion de faire découvrir toute la diversité du patrimoine culinaire de nos terroirs. À l’image de la thématique de cette année, nos régions sont riches et plurielles. Les leçons de cuisines populaires proposeront un véritable tour de France gourmand, à la découverte de spécialités savoureuses et pleines de souvenirs.

Les leçons de cuisines populaires multiplieront les rencontres et feront se croiser plats et recettes. Bouillabaisse auvergnate, fondue bretonne, choucroute du Sud-Ouest… Les idées fleurissent, les saveurs s’embellissent !

Acteurs de la gastronomie, professionnels des métiers de bouche ou du tourisme, collectivités, particuliers… Les cuisines populaires vous inspirent ? Inscrivez votre événement sur notre page dédiée !