Accueil du portailFETE-GASTRONOMIE › FOOD USE TECH, salon de la révolution AgTech & FoodTech : Partenaire de la Fête de la Gastronomie – Goût de France

FOOD USE TECH, salon de la révolution AgTech & FoodTech : Partenaire de la Fête de la Gastronomie – Goût de France

Logo Food Use Tech

FOOD USE TECH : qu’est-ce que c’est ?

Partie intégrante du mouvement Food Tech, FOOD USE TECH est le premier événement ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans le secteur de l’alimentation. Véritable laboratoire d’idées, ce salon met en relation tous les acteurs de la gastronomie innovante, de la fourche à la fourchette, pour imaginer l’alimentation de demain.

FOOD USE TECH : quels objectifs ?

L’un des objectifs principaux de cet événement Food Tech est de pouvoir tester et concrétiser quels usages pourraient être à l’origine de cette nouvelle alimentation, au travers de toute la chaine de valeur : de la production à la consommation, en passant par la transformation et la distribution. Pour cela, FOOD USE TECH a une réelle volonté de mettre en relation les acteurs du secteur avec des actions de networking, pour favoriser l’échange de connaissance.

FOOD USE TECH & la Fête de la Gastronomie – Goût de France : le partenariat

Nos modes de vie évoluent. Notre alimentation change. La consommation quotidienne des français est rythmée par de nouvelles perspectives : la quête de bons produits, sains, locaux, soucieux de notre bien-être et  de celui de l’environnement.

Ainsi, FOOD USE TECH et la Fête de la Gastronomie – Goût de France partagent des valeurs et des objectifs communs : le partage, l’éducation vers une alimentation saine et la sensibilisation à de nouveaux moyens de production et de consommation. Le secteur est en pleine évolution, nous devons soutenir cette volonté de changement, sans perdre l’âme et les éléments fondateurs de la gastronomie française. Main dans la main, le terroir et les nouvelles technologies doivent avancer ensemble pour répondre à cette nouvelle dynamique.

Par cette nouvelle collaboration, nous souhaitons également encourager les synergies entre tous les acteurs de l’alimentation au travers de conférences, d’ateliers et de moments de rencontres uniques.

Affaire à suivre d’ici le mois de septembre…