Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Expertise France : des perspectives d’activité en forte croissance

La montée en puissance des opérations d'Expertise France est l'un des enseignements de son premier conseil d'administration qui s'est tenu le 6 juillet 2015. L'agence française d'expertise technique internationale met à la disposition des gouvernements et des pouvoirs publics des pays partenaires les compétences des experts publics français.

 

Une cinquantaine de nouveaux contrats

L’agence gère plus de 300 projets et a gagné une cinquantaine de nouveaux contrats depuis le début de l’année. Tel est le premier bilan des opérations d'Expertise France, née de la fusion de six opérateurs publics de coopération technique internationale : France expertise internationale (FEI), ADETEF, GIP Esther, GIP Inter, GIP SPSI et ADECRI. Les perspectives d’activité sont en croissance de 17% par rapport à l’activité des six anciens opérateurs.

Une montée en gamme des prestations

La demande en expertise des pays en développement, des pays émergents et des pays du voisinage européen est en forte croissance pour construire des politiques publiques qui répondent à leurs défis institutionnels, économiques, démographiques, sociaux et environnementaux. Aussi l'agence s'est engagée dans la montée en gamme de ses prestations.

Expertise France est née le 1er janvier 2015. Elle est avec l'Agence française de développement, le 2e pilier de l'Etat dans le secteur de l'aide au développement.

Lire aussi

« Expertise France » : la nouvelle agence de coopération technique internationale - 23/01/2015

 

 

Presse

 

 

Expertise France

L'Agence française d'expertise technique internationale est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères et des ministères économiques et financiers. Elle concourt à la promotion de l'assistance technique et de l'expertise internationale publique françaises à l'étranger.

Le site d'Expertise France

 

Partager la page