Accueil du portailArchivesTrois questions à Jérôme Hennequin, éducateur sportif

Trois questions à Jérôme Hennequin, éducateur sportif

23/11/2012
Photo Jerome Hennequin

Jérôme Hennequin, éducateur sportif - Ligue de l'enseignement du Val de Marne

 

1. En quoi consiste votre métier d’éducateur sportif ?

Mon métier consiste à organiser des  initiations sportives pour des enfants dont les âges vont de 3 à 12 ans.  J’essaie d’avoir une approche pédagogique et de donner des informations simples et rapides afin que les enfants puissent progresser tout en s’amusant.
J’essaie aussi de proposer une grande variété de sports, pas forcément connu (tels que le Tchoukball, le Kinball,…), ceci afin de leur permettre de découvrir de nouvelles pratiques sportives en rapport avec les capacités psychomotrices de chaque âge.

2. Qu’est ce qui vous a motivé à exercer ce métier ?

De par mes études en STAPS, je me suis dirigé vers un métier proche du sport. Après avoir été en charge d’équipes de jeunes, dans le cadre de l’école de football de mon club, j’ai allié mon plaisir pour le sport et mon envie de transmettre aux plus jeunes.
Par conséquent ce travail est pour moi l’occasion d’associer plaisir de la pratique sportive avec l’envie de transmettre les bases d’un sport à un public varié, il s’est imposé à moi naturellement.


3. Vous travaillez dans l’Economie Sociale et Solidaire. Qu’est-ce que cela vous apporte ? D’un point de vue professionnel ? D’un point de vue personnel ?

Je travaille actuellement dans le monde associatif. Les idées véhiculées par cette association me correspondent bien.
Etre présent pour aider au développement de l’enfant, tout en étant le garant de sa sécurité aussi bien physique que morale, aider à la socialisation de l’enfant par le sport, cela donne vraiment l’impression d’avoir une « mission » importante.
Donc que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel, je m’épanouis totalement dans ce travail pour ce que j’apporte aux enfants, mais aussi pour ce qu’ils m’apportent lors de nos échanges.

 

<Retour vers "Travailler dans l'ESS : Educateur sportif"

<Retour vers "Les métiers de l'économie sociale et solidaire"

<Retour vers "Travailler dans l'ESS : Educateur sportif"

<Retour vers "Les métiers de l'économie sociale et solidaire"

 

En savoir plus

La Ligue de l'Enseignement du Val-de-Marne (LDE 94) fédère des associations et regroupe des adhérents individuels, des collectivités locales, des comités d'entreprises et des groupements divers.

La LDE 94, à travers ses associations affiliées, oeuvre pour l'égalité des droits en matière d'éducation, la santé, la culture, l'emploi, la justice, le logement, le sport, la qualité de vie.

Elle a pour mission la promotion de la vie fédérative par une action constante en faveur de la laïcité afin de favoriser les projets prônant la Démocratie, la Solidarité, la Citoyenneté.

La LDE 94, par son service "Vie fédérative" apporte des réponses concrètes aux associations par des conseils et des aides dans les domaines administratif, financier, statutaire.

 

Partagez cet article !