Accueil du portailArchivesLes métiers de l'économie sociale et solidaire

Les métiers de l'économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire représente environ 600 000 recrutements d’ici 2020. Avec près de 200 000 entreprises ou structures de l’ESS, les secteurs d’activités (industrie, agriculture, commerce, finances, services à la personne...), tout comme les métiers (management de projet, comptabilité / contrôle de gestion, communication, ressources humaines...) sont variés. En voici quelques exemples :

Animateur périscolaire
Fiche métier | Témoignage

 Technicien d'intervention sociale et familiale
Fiche métier | Témoignage

Animateur multimédia
Fiche métier

Médiateur familial
Fiche métier

Educateur sportif
Fiche métier | Témoignage

Conseiller mutualiste
Fiche métier | Témoignage

Agent de restauration
Fiche métier

Educateur de jeunes enfants
Fiche métier | Témoignage

Responsable de gestion immobilière
Fiche métier

Plus de métiers...

Retrouvez le guide Trajectoires, qui recense 70 fiches descriptives des métiers de l'ESS, duquel sont tirées les descriptions des fiches métiers.

Guide Trajectoires (PDF)

 

< Retour vers "S'informer sur l'économie sociale et solidaire "

 

Publié le 04/04/2013
Modifié le 18/07/2014

< Retour vers "S'informer sur l'économie sociale et solidaire "

 

Zoom sur l'UDES

Logo de l'UDESL’UDES, union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, regroupe 27 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 14 branches et secteurs professionnels. Avec plus de 70 000 entreprises, employant plus d’1 million de salariés, l’UDES est l'organisation multiprofessionnelle de l’économie sociale et solidaire. Elle rassemble 80% des employeurs fédérés de l’économie sociale et solidaire.

L’UDES est née suite à l’évolution des statuts de l’Usgeres (Union de Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale), le 24 juin 2013 afin de créer une union d’employeurs de l’économie sociale et solidaire plus large permettant d’accueillir d’autres syndicats d’employeurs de l’ESS.

 

Partagez cet article !