Accueil du portailArchivesL’innovation comme modèle économique, l’exemple d’Unicancer

L’innovation comme modèle économique, l’exemple d’Unicancer

09/11/2012

 

Les associations y compris celles pourtant éloignées du marché et de la concurrence revisitent leur modèle économique autour de l’innovation.C’est le cas des 20 centres de lutte contre le cancer qui se sont regroupés au sein d’Unicancer, seul groupe hospitalier exclusivement dédié à la prise en charge des cancers. En se rassemblant, ils ont donné naissance à un groupe hospitalier privé et non lucratif mobilisant 16 000 salariés et 1,7 milliard d’euros contre le cancer. La mutualisation des fonctions de gestion stratégique, de recherche et développement, de gestion des ressources humaines, de qualité permet aux centres de concentrer les efforts des équipes sur les soins aux malades et sur la recherche.
Pour les patients, Unicancer garantit une prise en charge de qualité, innovante, complète, individualisée et humaine par sa présence dans 16 régions en France.

Unicancer assure une mission de service public et respecte une charte dont le premier point est « Un égal accès à des soins de qualité pour tous ».

 

< Retour

Partagez cet article !