Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

15 janvier 2013 : clôture de l’Année internationale des coopératives

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2012 « Année internationale des coopératives », mettant ainsi en valeur la place importante des coopératives dans l’économie mondiale : un million d’entreprises, 100 millions d’emplois et plus d’un milliard de membres.

Pour marquer la clôture de l’Année internationale, Coop FR et le groupe de coopération du Conseil économique social et environnemental (CESE) organisent un colloque mardi 15 janvier 2013 intitulé « Défi 2020 : de l’Année internationale à la décennie coopérative ».

Le colloque Défi 2020 s’articulera autour de deux temps fort. La première table ronde sera consacrée aux leviers de développement des coopératives. La seconde sera dédiée à la capacité d’innovation des coopératives pour répondre aux défis de la transition énergétique, du développement durable, de la crise du logement, de la création et de la localisation des activités et des emplois dans nos territoires, où des responsables d’entreprises coopératives témoigneront.

 

Lire aussi :

Les coopératives, un moteur de l’économie sociale et solidaire - 05/11/2012

 

 

Vidéo de présentation de l'Année internationale des coopératives

Film réalisé par le bureau international du Travail pour l'ONU

 

Liens utiles

 

Partager la page