Imprimer la page

Acteurs de l’ESS : une boîte à outils pour sensibiliser votre public à l’économie sociale et solidaire

Le programme Jeun’ESS, en partenariat avec le Conseil national des chambres régionales de l'économie sociale et solidaire (CNCRES) et l’association l’Economie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER), lance la boîte à outils de sensibilisation des jeunes à l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle s’adresse à tous les enseignants, acteurs de l’éducation populaire, structures d’information et d’orientation, ou encore acteurs de l’accompagnement vers l’emploi.

La boîte à outils permet d’améliorer la visibilité des initiatives de tous les acteurs de l’ESS et de mieux faire partager les outils de sensibilisation existants. Elle est construite à partir d’un référencement en continu des supports déjà créés et utilisés.

 

Les objectifs de la boîte à outils sont :

  • donner une plus grande visibilité aux outils actuellement développés ;
  • repérer facilement des supports déjà créés et s’en saisir pour mener des actions de sensibilisation ;
  • identifier les acteurs engagés dans la sensibilisation des jeunes à l’ESS ;
  • créer de la complémentarité entre les différents outils et leur utilisation ;
  • repérer des besoins manquants en matière de sensibilisation des jeunes à l’ESS pour construire  collectivement de nouveaux outils et actions.

Avec l’aide du moteur de recherche, les acteurs de l’ESS pourront proposer leurs outils mais aussi en rechercher de nouveaux, et également se mettre en contact avec d’autres acteurs du secteur.

>> Accéder à la boîte à outils de sensibilisation à l'économie sociale et solidaire
 

 

 

Liens utiles

 

Le programme Jeun'ESS

Jeun ESS

Le programme Jeun’ESS est destiné à mieux faire connaître l’économie sociale et solidaire auprès des jeunes et à renforcer leur implication dans ce secteur. Il est le fruit d’un partenariat entre l’Etat, la Caisse des dépôts et consignations, et six fondations ou entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Partager la page