Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Transmission d'entreprise : trouver le bon accompagnement

Sur les dix prochaines années, la transmission d'entreprise devrait concerner environ 630 000 structures. Vous en faites partie ? Préparez-vous à l'avance et laissez vous accompagner : des partenaires et des professionnels sont là pour vous aider.

Se préparer

Si vous souhaitez transmettre votre entreprise, le maître mot de cette démarche est l’anticipation. Vous pouvez par exemple :

  • prévoir des formations à la cession ;
  • si vous changez d’activité, effectuer un bilan de compétences ;
  • vous informer (salons, livres, spécialistes…) en vue d’établir un plan stratégique de cession ;
  • analyser les données économiques, étudier le marché en cas de changement d’activité. L’Insee propose à cet égard un outil cartographique gratuit d’étude du marché nommé ODIL.

Lire aussi : Comment réussir la transmission de votre entreprise en 8 étapes

Se faire accompagner

N’oubliez pas de vous faire conseiller par des professionnels (expert-comptable, avocat, notaire, conseiller en fusions-acquisitions, acteurs du financement tels Bpifrance…) ou vous faire accompagner par des réseaux comme :

Un accompagnement de qualité vous permettra d'assurer la sécurisation financière et juridique de votre transmission d'entreprise.

Lire aussi : Transmettre-reprendre une entreprise : comment s’y prendre ?

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page