Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Tourisme : trouver le bon financement européen pour les PME

Confronté à de nombreux défis, le tourisme européen doit s'adapter rapidement à la révolution digitale et développer de nouveaux produits attractifs. Afin de trouver plus facilement le bon type de soutien dans les nombreux programmes européens de financement au secteur touristique, un guide vient d'être traduit en français.

Les autorités françaises et la Direction générale des entreprises (DGE) ont en effet fait traduire le guide, réalisé en anglais par la Commission européenne, des financements de l'Union Européenne susceptibles d’être mobilisés par les entreprises du secteur du tourisme pour la période 2014-2020.

Ce guide aborde les principaux fonds et programmes susceptibles de bénéficier au tourisme à travers des questions pratiques : types d'actions finançables, niveau de financement, qualité de l’auteur d’une demande, procédure du financement, etc. Pour faciliter sa lecture, ce guide comporte également des exemples concrets de projets financés au sein de l’UE.

Un instrument unique sur la diversité des financements de l'UE

Il semblait important de donner aux PME les moyens et les outils nécessaires à leur développement en leur offrant un accès plus facile à ce guide, qui regroupe en un instrument unique, la diversité des financements et des multiples programmes thématiques susceptibles d’être mis en œuvre dans le secteur du tourisme.

En savoir plus sur entreprises.gouv.fr

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page