Accueil du portailEntreprisesLes experts du ministère répondent à vos questions lors du 25e Salon des entrepreneurs les 7 et 8 février

Les experts du ministère répondent à vos questions lors du 25e Salon des entrepreneurs les 7 et 8 février

05/02/2018

Vous êtes dirigeant d'entreprise ou porteur de projet ? Vous avez des interrogations sur les démarches administratives, les aides financières, les services proposés par l'État ? Les experts du ministère de l'Économie et des Finances vous attendent lors du Salon des entrepreneurs, les 7 et 8 février, pour répondre à vos questions et échanger avec vous.

C'est l'un des plus grands rassemblements d'entrepreneurs en Europe. Les 7 et 8 février 2018 se tiendra la 25e édition du Salon des entrepreneurs au Palais des congrès, à Paris. Cet événement destiné aux créateurs, repreneurs et dirigeants d'entreprises leur permet de rencontrer des spécialistes, d'assister à des conférences ou encore de développer leur réseau. À cette occasion, plusieurs experts des directions du ministère de l'Économie et des Finances seront présents pour vous conseiller et répondre à vos interrogations.

Rendez-vous sur les stands des directions

Des représentants de la direction générale des Entreprises (DGE), de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), de la Douane, de l'Insee, de la médiation des entreprises répondront aux interrogations des dirigeants d’entreprises sur tous les sujets qui relèvent de leur compétence.

Des ateliers-conférences mercredi 7 et jeudi 8 février

En outre, les experts de Bercy animeront des ateliers pratiques sur des thèmes spécifiques, pendant toute la durée du salon :

  • Douane - 7 février : les experts de la Douane répondront aux questions sur l'import/export lors d'une conférence le mercredi 7 février de 17h30 à 18h00 : « Quelles sont les formalités à l'intérieur de l'Union européenne  ? Quelles facilitations proposées par la Douane ? Qui contacter ? » [S'inscrire à la conférence « Import/Export, la Douane facilite vos opérations »]
  • Direction générale des Finances publiques (DGFiP) - 7 février : conférence de Maryvonne Le Brignonen, directrice du projet Prélèvement à la source (PAS) optique professionnels, à 14h30
  • DGCCRF - 8 février : atelier-conférence de 13h45 à 14h15, sur le thème : « Relations commerciales et délais de paiement : ce qu’il faut savoir » [entrée libre].
  • Direction générale des Entreprises - 8 février : la DGE sera présente pour répondre aux questions des visiteurs sur des sujets tels que le statut de micro-entrepreneur, la simplification administrative ou la transformation numérique. La DGE animera un atelier à 15h15 sur le thème : « TPE/PME : votre réussite passe par la transformation numérique »
  • Insee - 8 février : l'Insee animera un atelier/conférence sur le thème « Des statistiques et des outils en ligne pour votre entreprise sur insee.fr » le jeudi 8 février de 10h45 à 11h15.

>> Demandez une invitation gratuite pour le Salon des entrepreneurs

Crédit photo : salondesentrepreneurs.com

Le Salon des Entrepreneurs

salondesentrepreneurs.com

Infos pratiques

  • mercredi 7 et jeudi 8 février 2018
  • Palais des Congrès - 2, Place de la Porte Maillot - 75 017 Paris
  • 9h à 19h le mercredi
  • 9h à 18h30 le jeudi

Suivre et partager

@SDEntrepreneurs

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 14/02/2018

    Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements partout en France. Rendez-vous du 26 mars au 1er avril 2018, sur le thème de l’industrie connectée !

  • © Fotolia.com

    28/01/2018

    La micro-entreprise bénéficie depuis le 1er janvier 2016 d'un régime unique et simplifié. Ainsi tout demandeur d'emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, profession libérale ou retraité peut facilement créer son activité, même en la cumulant avec un salaire ou une pension de retraite. Mais quelles sont les activités autorisées par ce statut ? Et offre-t-il la possibilité d'exercer plusieurs activités ? On vous répond en détail.

  • © Fotolia

    10/11/2017

    Une campagne de sensibilisation à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC) a été lancée en mai dernier auprès des entreprises par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), l’Union des industries chimiques (UIC), le ministère de l’Économie et des Finances et des fédérations professionnelles de la chimie et du textile.

  • ©MEF

    23/10/2017

    Le 23 octobre, l’État a lancé des consultations pour préparer les propositions qui permettront de construire le plan d’action pour la croissance et la transformation (PACTE).

  • © SME

    21/09/2017

    Cet événement, destiné aux créateurs ou dirigeants de petites entreprises, propose des conférences, animations et stands pour aider à la création et au développement d’entreprise

Le ministère sur Twitter

Vous êtes une entreprise

Fermer

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !