Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Reprise d'entreprise : réussir les 100 premiers jours avec le « Pass Repreneur »

La transmission est une étape cruciale dans la vie d’une entreprise. C’est aussi une zone d’opportunités pour le dirigeant repreneur. Pour l'accompagner personnellement et faire des 100 premiers jours d’une reprise un levier de réussite et d’accélération de son développement, Bpifrance propose le « Pass Repreneur ».

Le Pass Repreneur : c'est quoi ?

Il s’agit d’un outil concret et personnalisé pour accompagner le dirigeant, dans la période décisive des 100 premiers jours de la prise en main de l’entreprise.

A qui s'adresse-t-il ?

Le « Pass Repreneur » s’adresse aux entrepreneurs qui reprennent des PME et ETI et que Bpifrance accompagne en fonds propres. Il se compose notamment d'un diagnostic pré-transaction, d'un accompagnement concret post-transaction par une équipe d'experts.

Il est mis en place dès l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction pour permettre au repreneur (ou à l’équipe de repreneurs), de discerner les actions prioritaires, rédiger une feuille de route, bénéficier d’un suivi personnalisé et ainsi sécuriser ses chances de réussite et son investissement financier.

Que propose-t-il ?

30 % des opérations d’investissement opérées par Bpifrance dans les PME – soit une trentaine de PME par an – concernent une reprise d’entreprise (Management Buy In [MBI], Management Buy Out [MBO] ou reprise intrafamiliale). Bpifrance propose le « Pass Repreneur » à chacun des dirigeants ainsi soutenus dans leur projet pour :

  • analyser les enjeux de l’entreprise dans son environnement concurrentiel ;
  • appuyer le dirigeant sur la manière d’adresser au mieux ces enjeux, lors d’un diagnostic personnalisé ;
  • mettre en place un plan d’actions adapté et priorisé, avec des points d’étape respectivement à 30 et 100 jours après la reprise.

Réussir la transmission des PME/ETI

Rompre la solitude de l’entrepreneur en l’accompagnant dans la croissance de son entreprise est essentiel. Bpifrance en a fait l’un des moteurs de son action en créant une large gamme de services et de programmes d’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques des entreprises, complétée aujourd’hui par le « Pass
Repreneur ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Continuum Bpifrance pour réussir la transmission des PME/ETI
$('a.zoom').colorbox();

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Dossier : comment réussir la transmission de votre entreprise en 8 étapes ?
Vous transmettez votre entreprise ? Préparez-vous, laissez-vous accompagner !
[Infographie] Les chiffres de la transmission d'entreprises en France

Publié initialement le 19/02/2016 - Modifié le 14/11/2016

Tout savoir sur...
Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page