Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Résultats de l’enquête sur la lettre d’information "Bercy Infos Entreprises"

Vous êtes nombreux à avoir participé à notre enquête sur la lettre d’information hebdomadaire des ministères économiques et financiers « Bercy Infos Entreprises ». Merci ! Zoom sur les principaux résultats de l’étude.

Il y a quelques mois, les ministères économiques et financiers de Bercy lançaient un tout nouveau format d’information à destination des entreprises : la lettre électronique « Bercy Infos Entreprises ». Afin de mieux connaître le lectorat de cette publication et ses attentes, une enquête en ligne a été effectuée auprès des abonnés entre le 26 mai et le 16 juin 2016.

Avec 1 839 répondants, cette enquête a rencontré un vif succès. Elle a permis de recueillir des avis émanant de lecteurs aux profils variés : experts comptables (40 % des répondants), cadres dirigeants (30 %), salariés d’entreprises (14 %) mais aussi agents de la fonction publique, membres de fédérations professionnelles ou de chambres consulaires.

91 % des répondants jugent la lettre utile

Parmi les principaux résultats, on peut noter que la lettre « Bercy Infos Entreprises » est lue toutes les semaines par près de huit répondants sur dix. Le rythme d’envoi est plébiscité par les trois quarts des lecteurs et plus des deux tiers se disent intéressés par tous les articles de la lettre, que les sujets concernent ou non leur entreprise. 91 % estiment que la lettre est utile pour les entreprises et adaptée à leurs besoins, et 81 % donnent à la publication une note comprise entre 7/10 et 10/10.

Les opinions détaillées sont tout aussi positives. Le ton général et le format des articles sont jugés adaptés par une très large majorité (respectivement 94 % et 93 %). Il en va de même pour l’aspect visuel (92 %), le nombre d’articles (91 %) et le choix des sujets (90 %). 78 % des répondants déclarent avoir le sentiment d’être mieux informés sur les mesures prises par les ministères de Bercy depuis la réception de la lettre.

S’agissant des attentes vis-à-vis des sujets à traiter davantage dans la lettre, plusieurs thématiques sont citées par les répondants. Elles concernent les lois et les jurisprudences, les chiffres clés liés à la conjoncture et les notions économiques de base. Des éléments sur les différents secteurs d'activité, la fiscalité et les aides sont également souhaités, de même que des informations sur l’international, les réformes et les nouveautés proposées par Bercy.

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page