Accueil du portailEntreprisesTrouvez un repreneur ou une entreprise à reprendre grâce aux bourses d'annonces

Trouvez un repreneur ou une entreprise à reprendre grâce aux bourses d'annonces

Bouche-à-oreille, approche directe d'un candidat, revues spécialisées... : plusieurs solutions s'offrent à vous pour céder votre entreprise ou au contraire trouver une structure à reprendre. Mais avez-vous pensé aux bourses d'annonces ? Généralistes ou spécialisées dans un secteur ou un territoire, elles regroupent de nombreuses propositions de transmission et de reprise. Tour d'horizon de quelques-unes de ces mines d'opportunités.

Plusieurs sites vous proposent des annonces et une mise en relation avec des cédants ou des repreneurs d'entreprise dans toute la France, parmi lesquels :

  • La bourse de la transmission de Bpifrance : la Banque publique d'investissement propose près de 60 000 affaires à reprendre (entreprises ou fonds de commerce), en lien avec ses partenaires, comme les fédérations professionnelles. Vous avez également la possibilité de créer des alertes personnalisées pour les annonces qui correspondent à vos critères de recherche ;
  • La base de repreneurs de l'Agence France Entrepreneur (AFE) : avec une entrée par profil (« Je suis un repreneur » ou « Je recherche un repreneur »), elle propose une mise en relation gratuite entre dirigeants d'entreprises ou professionnels de la transmission et repreneurs intéressés ;
  • Le « Répertoire départ-installation » : proposé par les chambres d'agriculture, il regroupe les offres d'exploitations agricoles et les annonces de personnes en recherche d'exploitations ou d'associés ;
  • Les offres de Pôle Emploi : l'établissement public permet de consulter via son moteur de recherche des offres de reprise sur l'ensemble du territoire et dans tous les secteurs, en sélectionnant dans le champ « Type de contrat » l'option « Reprise d'entreprise ».

Lire aussi : Comment réussir la transmission de votre entreprise en 8 étapes ?

Partagez cet article !

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 08/01/2019

    En 2019, certaines dispositions changent pour les indépendants. Quelles sont-elles ?

  • 08/01/2019

    Vous souhaitez reprendre ou créer une entreprise ? Pour bien démarrer votre activité, l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (ACRE, ex-ACCRE) vous permet d'être exonéré de cotisations sociales sous conditions.

  • ©Fotolia

    26/11/2018

    La transmission d'une entreprise ou de droits sociaux est soumise aux droits de succession. Dans le cadre de la transmission d'une entreprise familiale, le « pacte Dutreil » permet sous certaines conditions de réduire de 75 % les droits à acquitter. Retour sur le calcul des droits de succession.

  • ©Fotolia.com

    21/11/2018

    Dans les 10 prochaines années, plus de 600 000 entreprises seront transmises à des repreneurs. Voici quelques explications pour bien comprendre comment la cession-reprise d’entreprise fonctionne.

  • 20/11/2018

    Vous envisagez de céder votre entreprise ? Le choix de votre mode de cession est déterminant pour l'avenir de votre entreprise. Vous pouvez la transmettre à un membre de votre famille, à un tiers, ou à un ou plusieurs de vos salariés. Explications.

  • 20/11/2018

    Sur les dix prochaines années, la transmission d'entreprise devrait concerner environ 630 000 structures. Vous en faites partie ? Préparez-vous à l'avance et laissez vous accompagner : des partenaires et des professionnels sont là pour vous aider.

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !