Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

TPE et PME : des conseils RH gratuits ou cofinancés par l’État !

Vous avez besoin de conseils en ressources humaines ? Les directions régionales des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) peuvent vous aider à trouver le bon interlocuteur. Capable de vous fournir des renseignements concernant toutes les questions liées aux ressources humaines, touchant aussi bien au recrutement qu'à la formation de vos salariés, nous vous expliquons comment solliciter cet accompagnement.

Des conseils RH gratuits pour les PME !

Si vous souhaitez obtenir des informations gratuites concernant les ressources humaines, vous pouvez prendre contact avec une Direccte qui saura vous diriger vers l'interlocuteur approprié.

Rendez-vous sur le site internet national de la Direccte pour obtenir les coordonnées de votre direction en région.

L'annuaire de la Direccte Île-de-France

La Direccte Île-de-France a mis en ligne un annuaire dynamique pour trouver votre interlocuteur. Selon votre secteur d’activité et le type de conseil dont vous avez besoin (recrutement, formation, gestion quotidienne des ressources humaines), vous pourrez ainsi obtenir en quelques clics le nom de l’organisme qui saura vous aider.

Consulter l’@nnuaire web RH de la Direccte Île-de-France

Lire aussi : [Vidéo] Recrutement : comment préparer un entretien d'embauche ? | [Vidéo] Recrutement : comment rédiger et diffuser votre annonce ?

Des conseils personnalisés cofinancés par l’État

Si vous souhaitez des conseils personnalisés en ressources humaines, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement réalisé par un prestataire et cofinancé par l’État jusqu'à 50 %, dans la limite de 15 000 € HT, avec une durée d'intervention pouvant s'étendre jusqu'à 30 jours.

Ce dispositif est réservé aux entreprises de moins de 300 salariés, et s'adresse prioritairement aux TPE de moins de 10 salariés et aux PME de moins de 50 salariés, non dotées d'un service de ressources humaines.

La Direccte de votre région est votre interlocuteur privilégié pour avoir plus d'informations sur ce dispositif.

Vous trouverez davantage de renseignements concernant la prestation de conseil en ressources humaines auprès de la Direccte de votre région :

Régions d’outre-mer :

Lire aussi : Formation professionnelle des salariés : quelles sont les obligations des entreprises ? | Frais de transport des salariés : quelles sont vos obligations ?

Qu'est-ce qu'une Direccte

Une Direccte (ou Dieccte pour les territoires d'Outre-Mer) est un service déconcentré commun aux ministères en charge de l’économie, du travail et des affaires sociales.

Parmi ses nombreuses missions, la Direccte oriente les entrepreneurs sur les questions de développement économique et de législation du travail

Implantée dans toute la France, il s'agit d'un acteur de terrain. N'hésitez pas à la saisir !

En savoir plus sur les missions des Direccte

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page