Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Nouvelles opportunités économiques : Emmanuel Macron aux Journées de l'économie à Lyon

Emmanuel Macron s'est rendu à Lyon, mardi 13 octobre, à l'occasion de l'édition 2015 des Journées de l'économie. Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a présidé une table ronde sur le thème des nouvelles opportunités économiques. Retour sur son intervention en tweets et en vidéo.

Le rendez-vous était donné à 16h15, à la Bourse du Travail de Lyon, pour l'ouverture de la table ronde "Nouvelles opportunités économiques". Organisée dans le cadre de la huitième édition des Journées de l'économie, cette rencontre était présidée par Emmanuel Macron.

A cette occasion, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique a livré sa vision des nouvelles opportunités économiques et de la manière dont l’Etat peut les accompagner, dans le contexte des mutations profondes que connaît l’économie française, du fait de l’essor du numérique par exemple.

[Retrouvez la vidéo de son discours ci-dessous]

Discours d'Emmanuel Macron aux Journées de l'économie 2015

Jéco 2015 : discours d'Emmanuel Macron par emmanuel-macron

Une politique reposant sur trois piliers

Emmanuel Macron a défendu une politique reposant sur trois piliers : une politique de l'innovation plus volontariste et plus forte, la possibilité pour l'économie de s'adapter plus rapidement et la mise en place de « nouvelles sécurités ».

Pour @EmmanuelMacron saisir les nouvelles opportunités économiques passe par une politique de l'innovation + forte & +volontariste #JECO2015

— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 13 Octobre 2015

Pour @EmmanuelMacron il faut donner la possibilité à l'économie de s'adapter plus rapidement #JECO2015

— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 13 Octobre 2015

Pour @EmmanuelMacron cette adaptation doit s'accompagner de "nouvelles sécurités" (formation, compte personnel d'activité...) #JECO2015

— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 13 Octobre 2015

Les intervenants de la table ronde

Pour débattre aux côtés du ministre, plusieurs intervenants étaient présents :

Les objectifs des Journées de l'économie

Les Journées de l'économie ont été lancées en 2008. L'événement se déroule tous les ans à Lyon.

Placé sous le haut patronage de l'Assemblée Nationale, il poursuit plusieurs objectifs parmi lesquels : favoriser un débat économique de qualité associant, autour de questions actuelles, tous les acteurs du monde économique ; impliquer l’ensemble de ces acteurs économiques et démocratiser l’analyse économique aux yeux du grand public.

Aller plus loin :

Lire aussi :

« Qu’attendons-nous… pour agir ? » aux Journées de l'Economie, à Lyon - 14/10/2015

Les Journées de l'économie 2015

L'édition 2015 des Journées de l'économie a eu lieu du 13 au 15 octobre. Autour d'une thématique commune, « Qu'attendons-nous... pour agir ? », de nombreuses conférences, tables rondes et ateliers, ouverts gratuitement au public, ont été organisés.
Retrouvez le programme et toutes les informations pratiques sur le site de l'événement.

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page