Accueil du portailEntreprisesSe former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

Se former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

Vous souhaitez vous lancer dans la micro-entreprise mais vous êtes perdu dans les démarches ? La DGFiP lance pour la première fois à la rentrée un MOOC en ligne gratuit pour tout savoir sur la création d'une micro-entreprise !

© fun-mooc.fr

Un cours en ligne pour tout comprendre sur la micro-entreprise

La Direction Générale des finances Publiques (DGFiP) lance pour la première fois un MOOC (un cours en ligne) dédié à l'accompagnement des créateurs de micro-entreprises. L'objectif est d'aider de futurs micro-entrepreneurs à développer leur projet en trouvant des réponses à leurs interrogations. À travers ce cours, les personnes intéressées par la micro-entreprises pourront mieux comprendre les droits et obligations et formalités relatives à ce type de structure.

Un format simple et accessible à tous

Le MOOC sur la création de micro-entreprise sera animé par des experts et couvrira divers aspects de la création d'une micro-entreprises. Il est ouvert à tous et ne nécessite aucun pré-requis.

Le MOOC démarrera le 17 septembre 2018 et se terminera le 17 octobre 2018, à raison d'une séance par semaine. Chaque cours sera composé d'une vidéo explicative puis d'un quizz de compréhension vous permettant d'obtenir une attestation de succès à l'issue des 3 séances.

S'inscrire en ligne

Les inscriptions pour le MOOC sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 6 octobre 2018.

Partagez cet article !

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ©Fotolia

    17/07/2019

    Le transfert de siège social d'une société nécessite des démarches qui varient selon le statut de l'entreprise. Présentation des 3 étapes à respecter pour changer de siège social.

  • ©Allen.G / Stock.Adobe.com

    16/07/2019

    Pour avoir le droit d’occuper le domaine public (trottoirs, places, emplacements, etc.), un commerce doit obtenir une autorisation d’occupation temporaire (AOT) auprès de l’autorité administrative compétente. Mais à qui s’adresser ? Dans quels cas précisément ? Quelles sont les conditions d’obtention de l’autorisation ? On fait le point.

  • 02/07/2019

    Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure de la micro-entreprise (anciennement auto-entreprise) ? Le régime micro-entrepreneur permet des démarches simplifiées pour la création mais aussi pour la déclaration et le paiement des cotisations et contributions sociales. Explications.

  • ©Monkey Business, ©WavebreakMediaMicro, ©Picture-Factory, ©michaeljung

    26/06/2019

    Compte bancaire dédié, retraite, prestations sociales, déclaration de revenus... Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les internautes.

  • 26/06/2019

    Vous êtes ou vous envisagez de devenir micro-entrepreneur ? Comment créer votre micro-entreprise ? Comment déclarer et payer vos impôts et cotisations sociales ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la micro-entreprise.
     

  • © Pixabay
    25/06/2019

    Vous créez votre entreprise et vous vous demandez à quel centre de formalités des entreprises (CFE) vous adresser pour effectuer les formalités et démarches nécessaires au démarrage effectif de votre activité ? Toutes les réponses ici.

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !