Accueil du portailEntreprisesSe former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

Se former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

20/07/2018

Vous souhaitez vous lancer dans la micro-entreprise mais vous êtes perdu dans les démarches ? La DGFiP lance pour la première fois à la rentrée un MOOC en ligne gratuit pour tout savoir sur la création d'une micro-entreprise !

© fun-mooc.fr

Un cours en ligne pour tout comprendre sur la micro-entreprise

La Direction Générale des finances Publiques (DGFiP) lance pour la première fois un MOOC (un cours en ligne) dédié à l'accompagnement des créateurs de micro-entreprises. L'objectif est d'aider de futurs micro-entrepreneurs à développer leur projet en trouvant des réponses à leurs interrogations. À travers ce cours, les personnes intéressées par la micro-entreprises pourront mieux comprendre les droits et obligations et formalités relatives à ce type de structure.

Un format simple et accessible à tous

Le MOOC sur la création de micro-entreprise sera animé par des experts et couvrira divers aspects de la création d'une micro-entreprises. Il est ouvert à tous et ne nécessite aucun pré-requis.

Le MOOC démarrera le 17 septembre 2018 et se terminera le 17 octobre 2018, à raison d'une séance par semaine. Chaque cours sera composé d'une vidéo explicative puis d'un quizz de compréhension vous permettant d'obtenir une attestation de succès à l'issue des 3 séances.

S'inscrire en ligne

Les inscriptions pour le MOOC sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 6 octobre 2018.

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 04/10/2018

    Pour les licenciements notifiés après le 24 septembre 2017, le conseil de prud'hommes dispose d’un barème pour déterminer le montant des indemnités dont vous devrez vous acquitter en cas de licenciement abusif d’un salarié. Quels sont ces montants ?

  • ©Phovoir

    21/09/2018

    Le régime des micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs) est ouvert à tous ! Il permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. Quelles conditions devez-vous respecter pour bénéficier de ce régime ?

  • @fotolia

    18/07/2018

    Le code APE (code d'activité principale) ou code NAF (nomenclature d’activité française), c'est la même chose ! Chaque activité professionnelle est régie par un code délivré par l’Insee nommé code APE. Ce code est issu de la nomenclature d'activité française.

  • ©fotolia

    25/06/2018

    L’ouverture d’un compte bancaire professionnel peut être obligatoire ou facultative selon le type d’entreprise. Revue de détail.

  • © Fotolia.com

    12/06/2018

    Vous voulez créer ou développer votre entreprise mais vous avez de faibles revenus, vous êtes chômeur et/ou avec une capacité de remboursement trop faible pour pouvoir solliciter un crédit auprès d’une banque ? Le microcrédit professionnel est peut-être la solution qu’il vous faut pour financer votre projet ! Explications.

  • 30/05/2018

    Artisans, industriels ou commerçants, votre conjoint exerce régulièrement une activité professionnelle dans votre entreprise ? La déclaration d’un statut de conjoint de chef d’entreprise est obligatoire, et détermine les droits dont il pourra bénéficier.

Le ministère sur Twitter

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !