Accueil du portailEntreprisesSe former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

Se former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

20/07/2018

Vous souhaitez vous lancer dans la micro-entreprise mais vous êtes perdu dans les démarches ? La DGFiP lance pour la première fois à la rentrée un MOOC en ligne gratuit pour tout savoir sur la création d'une micro-entreprise !

© fun-mooc.fr

Un cours en ligne pour tout comprendre sur la micro-entreprise

La Direction Générale des finances Publiques (DGFiP) lance pour la première fois un MOOC (un cours en ligne) dédié à l'accompagnement des créateurs de micro-entreprises. L'objectif est d'aider de futurs micro-entrepreneurs à développer leur projet en trouvant des réponses à leurs interrogations. À travers ce cours, les personnes intéressées par la micro-entreprises pourront mieux comprendre les droits et obligations et formalités relatives à ce type de structure.

Un format simple et accessible à tous

Le MOOC sur la création de micro-entreprise sera animé par des experts et couvrira divers aspects de la création d'une micro-entreprises. Il est ouvert à tous et ne nécessite aucun pré-requis.

Le MOOC démarrera le 17 septembre 2018 et se terminera le 17 octobre 2018, à raison d'une séance par semaine. Chaque cours sera composé d'une vidéo explicative puis d'un quizz de compréhension vous permettant d'obtenir une attestation de succès à l'issue des 3 séances.

S'inscrire en ligne

Les inscriptions pour le MOOC sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 6 octobre 2018.

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • @fotolia

    18/07/2018

    Le code APE (code d'activité principale) ou code NAF (nomenclature d’activité française), c'est la même chose ! Chaque activité professionnelle est régie par un code délivré par l’Insee nommé code APE. Ce code est issu de la nomenclature d'activité française.

  • ©fotolia

    25/06/2018

    L’ouverture d’un compte bancaire professionnel peut être obligatoire ou facultative selon le type d’entreprise. Revue de détail.

  • © Fotolia.com

    12/06/2018

    Vous voulez créer ou développer votre entreprise mais vous avez de faibles revenus, vous êtes chômeur et/ou avec une capacité de remboursement trop faible pour pouvoir solliciter un crédit auprès d’une banque ? Le microcrédit professionnel est peut-être la solution qu’il vous faut pour financer votre projet ! Explications.

  • 30/05/2018

    Artisans, industriels ou commerçants, votre conjoint exerce régulièrement une activité professionnelle dans votre entreprise ? La déclaration d’un statut de conjoint de chef d’entreprise est obligatoire, et détermine les droits dont il pourra bénéficier.

  • 15/05/2018

    Les règles d’affiliation à la retraite complémentaire Agirc et Arrco ont évolué. Depuis le 1er janvier 2018, toute entreprise nouvellement créée est exemptée de l’obligation de s’affilier à une caisse de retraite complémentaire. Ce n’est qu’à l’embauche de son premier salarié qu’elle doit effectuer la démarche d’adhésion.

  • © Fotolia.com

    19/04/2018

    Les entreprises entretenant des relations commerciales avec des partenaires européens doivent disposer d’un numéro de TVA intracommunautaire. De quoi s’agit-il ? Comment l’obtenir ?

Le ministère sur Twitter

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !