Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Se former en ligne à la création d'une micro-entreprise avec la DGFiP

Vous souhaitez vous lancer dans la micro-entreprise mais vous êtes perdu dans les démarches ? La DGFiP lance pour la première fois à la rentrée un MOOC en ligne gratuit pour tout savoir sur la création d'une micro-entreprise !

Un cours en ligne pour tout comprendre sur la micro-entreprise

La Direction Générale des finances Publiques (DGFiP) lance pour la première fois un MOOC (un cours en ligne) dédié à l'accompagnement des créateurs de micro-entreprises. L'objectif est d'aider de futurs micro-entrepreneurs à développer leur projet en trouvant des réponses à leurs interrogations. À travers ce cours, les personnes intéressées par la micro-entreprises pourront mieux comprendre les droits et obligations et formalités relatives à ce type de structure.

Un format simple et accessible à tous

Le MOOC sur la création de micro-entreprise sera animé par des experts et couvrira divers aspects de la création d'une micro-entreprises. Il est ouvert à tous et ne nécessite aucun pré-requis.

Le MOOC démarrera le 17 septembre 2018 et se terminera le 17 octobre 2018, à raison d'une séance par semaine. Chaque cours sera composé d'une vidéo explicative puis d'un quizz de compréhension vous permettant d'obtenir une attestation de succès à l'issue des 3 séances.

S'inscrire en ligne

Les inscriptions pour le MOOC sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 6 octobre 2018.

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page