Accueil du portailEntreprisesFinancement auprès d’une banque : un guide pour vous aider à bien constituer votre dossier

Financement auprès d’une banque : un guide pour vous aider à bien constituer votre dossier

par Bercy Infos,

le 02/10/2017 –

Afin de faciliter les relations avec les banques, la médiation du crédit aux entreprises a publié un guide répondant aux nombreuses questions des entrepreneurs : Comment constituer votre dossier de demande de crédit ? Comment construire votre business plan ? Comment garantir votre financement ?

©Fotolia.com

Un guide pour vous préparer à rencontrer votre banque

Lorsque vous cherchez des financements pour votre entreprise, il est parfois difficile de convaincre votre banquier de la viabilité économique de votre entreprise et vous accorder un prêt. C’est pourquoi, la médiation du crédit aux entreprises a publié un guide permettant de structurer votre démarche et vous donne des conseils pour réussir votre dossier de demande de crédit auprès de votre banque.

Le guide en ligne permet aussi de consulter et de télécharger des modèles des principaux documents financiers et comptables qui peuvent vous êtes demandés.

Lire aussi : Comment se financer sans passer par les banques | Financements des entreprises : Aides et crédits d'impôt

Qu'est-ce que la médiation du crédit aux entreprises ?

La médiation du crédit aux entreprises est un dispositif public, qui peut intervenir si votre entreprise fait face à une difficulté de financement avec un établissement bancaire ou un assureur-crédit.

Lire aussi : Difficultés de financement : comprendre en 5 questions la médiation du crédit aux entreprises

Le médiateur du crédit aux entreprises

Site Internet

Partagez cet article !

Thématiques :

Financements

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia.com

    20/02/2019

    Allégements ou exonérations de cotisations, aides forfaitaires de la région ou de Pôle emploi... Il existe de nombreuses aides et mesures à l'embauche pour vous permettre d'alléger le coût de votre recrutement. Panorama des principaux dispositifs auxquels vous pouvez (peut-être) prétendre.

  • ©Fotolia.com

    20/02/2019

    Halte-garderie, crèche, nourrice... : les entreprises soutenant financièrement la garde des enfants de leurs salariés peuvent bénéficier sous certaines conditions d'un crédit d'impôt : le crédit d'impôt famille (CIF). Explications.

  • ©Elnur / Stock.Adobe.com

    14/02/2019

    Suite au mouvement des « gilets jaunes », vous avez des problèmes pour régler vos impôts et taxes ? Des problèmes de trésorerie ? Vos difficultés ont un impact sur vos salariés et risquent d'entraîner des licenciements ? Que faire ? Qui contacter ? Découvrez le détail du dispositif d'aides et d'accompagnement pour faire face aux conséquences du mouvement des « gilets jaunes » sur votre activité.

  • © Fotolia.com

    04/02/2019

    Pour certains salaires, l'employeur peut bénéficier d'une réduction des cotisations patronales. De quoi s'agit-il ? Qui est concerné ? Toutes les réponses.

  • © Fotolia

    23/01/2019

    Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? A quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.

  • 08/01/2019

    Vous souhaitez reprendre ou créer une entreprise ? Pour bien démarrer votre activité, l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (ACRE, ex-ACCRE) vous permet d'être exonéré de cotisations sociales sous conditions.

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !