Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Un guide pour gagner en compétitivité grâce au numérique

Dans sa brochure, la direction générale des Entreprises (DGE) propose notamment un test pour évaluer votre positionnement face aux technologies numériques et des informations pratiques pour augmenter vos performances.

« C'est à travers le numérique que les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) gagneront encore en productivité et en compétitivité et qu'elles conquerront des marchés à l'international » : c'est ce constat qui est à l'origine du guide méthodologique Améliorer sa performance grâce aux technologies numériques, réalisé par la direction générale des Entreprises (DGE). Objectif de cette brochure : promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies auprès des chefs d'entreprise, afin de les aider à améliorer leurs performances.

>> Téléchargez le guide [PDF - 1,5 Mo]

Des technologies encore sous-exploitées

Car si à l'heure actuelle « la majorité des entreprises (...) sont convaincues des avantages des solutions numériques » pour certaines fonctions, comme la comptabilité, la logistique ou les achats, d'autres domaines sont encore trop ignorés, « y compris (...) le marketing et la vente », note la DGE. Les outils informatiques restent souvent sous-exploités et bien des entreprises « hésitent encore à s'investir dans ce domaine ».

Lire aussi : TPE-PME : les enjeux de la transition numérique

 

Des orientations et projets adaptés

Pour encourager les entreprises à se lancer, le guide contient un test d'autodiagnostic, pour évaluer son niveau dans les domaines de la qualité et des technologies numériques. En fonction des résultats, des orientations et des projets adaptés sont proposés, pour :

  • exploiter son potentiel,
  • automatiser sa démarche qualité,
  • intégrer la qualité dans ses outils numériques,
  • tirer parti des plus récentes innovations.
En savoir plus
Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page