Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Entrepreneurs étrangers : une nouvelle chance de développer votre projet en France avec le French Tech Ticket

Cette initiative, qui permet à des entrepreneurs internationaux de venir créer ou développer leur start-up dans l'hexagone, est reconduite pour une deuxième année.

Le French Tech Ticket, c'est reparti. Depuis le 21 juin, les inscriptions sont ouvertes pour participer à la deuxième promotion de ce programme de la mission French Tech. Objectif : sélectionner et accueillir en France des entrepreneurs internationaux, porteurs de projet de création ou de développement de start-ups. Un atout pour l'écosystème français, qui bénéficie en retour d'expériences et de modes de travail différents ou encore de l'ouverture vers de nouveaux marchés.

Comment postuler ?

Toute équipe porteuse d'un projet ou co-fondatrice d'une start-up qui répond aux critères peut postuler. L'inscription se fait sur le site French Tech Ticket, en précisant notamment :

  • Son choix d'incubateur (trois à classer par ordre de préférence, sur les 41 possibles) ;
  • Son expertise thématique (industrie, robotique, web, tourisme, santé, sport...) ;
  • Son stade de maturité (concept, preuve de concept, commercialisation...).

Un financement et un accompagnement personnalisé

Après la fermeture des candidatures le 24 août, les phases de sélection se dérouleront de septembre à novembre. Critère prioritaire pour la compétition : l'innovation apportée par les projets. Les start-ups choisies arriveront en France en janvier 2017. Elles bénéficieront d'un financement de 45 000 euros par projet, d'un accompagnement d'un an dans l'un des 41 incubateurs partenaires, d'une procédure simplifiée pour la délivrance de titres de séjour, d'une aide pratique à l'installation personnelle ou encore d'un suivi par un parrain. Les lauréats seront accueillis dans l'une des métropoles French Tech qui se sont portées candidates : Aix-Marseille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Brest ou encore Paris, qui avait accueilli l'ensemble des start-ups de la première édition.

180 lauréats attendus cette année

Lors de la première édition du French Tech Ticket, plus de 1300 entrepreneurs, en provenance d'une centaine de pays, s'étaient portés candidats. 50 lauréats avaient débarqués à Paris en janvier dernier. Avec environ 180 entrepreneurs à sélectionner cette année, le record est déjà battu.

Zoom sur la French Tech

La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups.

>> En savoir plus

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page