Accueil du portailEntreprises › Connaissez-vous le programme French Tech Diversité ?

Connaissez-vous le programme French Tech Diversité ?

07/03/2017

La French Tech Diversité est un programme d'accompagnement pour les entrepreneurs, afin de promouvoir la diversité sociale. La première promotion comptera 35 start-up qui seront sélectionnées pour rejoindre le programme à partir de juin 2017, pendant un an.

Ce programme, lancé par la French Tech, s’adresse en particulier aux personnes résidant dans les communes cibles de la politique de la ville, aux étudiants boursiers sur critères sociaux et aux bénéficiaires des minima sociaux . Après l’ouverture à l'international avec les programmes French Tech Ticket et French Tech Visa, le programme French Tech Diversité va permettre d'accueillir plus de diversité sociale dans l’écosystème des start-up en France.

L'offre du programme French Tech Diversité

  1. Financement de 45 000 euros ;
  2. Hébergement dans un incubateur partenaire ;
  3. Programme d'accompagnement individuel avec mentorat en France, et accompagnement collectif de la promotion.

Calendrier

L'agenda de l'édition 2017 du Programme French Tech Diversité se déroule comme suit :

  • 2 mars 2017 : ouverture des candidatures ;
  • 17 avril 2017 : date limite de dépôt des candidatures ;
  • juin 2017 : intégration au programme des 35 lauréats de la promotion 2017 ;
  • décembre 2017 : évaluation à mi-parcours des lauréats ;
  • fin mai 2018 : fin du programme pour les lauréats.

Appel à projets

Plus d’informations sur l’appel à projets ouvert du 10 mars au 17 avril 2017 :

www.lafrenchtech.com/french-tech-diversite

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia

    11/12/2017

    La facturation électronique pour les entreprises illustre la transformation numérique de la relation entre les entreprises et l’administration. La plateforme publique Chorus Pro a déjà traité 10 millions de factures électroniques depuis le 1er janvier 2017.

  • 07/12/2017

    Intitulés peu clairs, incompréhension des calculs, informations trop nombreuses… La fiche de paie est difficile à comprendre pour les salariés. Le 1er janvier 2018, tous les employeurs devront mettre en place un nouveau modèle de bulletin de paie. Cette obligation concerne déjà les entreprises de plus de 300 salariés depuis le 1er janvier 2017. Quels sont les changements ? Quelles mentions doivent y figurer ? Explications.

  • 06/12/2017

    Créée en 2012, la banque publique d'investissement (bpifrance) est un outil permettant de dynamiser l'économie française, de la rendre plus compétitive, notamment parce qu'elle accompagne les entreprises dans leurs projets d’internationalisation et d'innovation.

  • ©Fotolia.com

    16/11/2017

    Faire faire aux machines ce dont l'homme est capable. C'est la promesse de l'intelligence artificielle dans tous les secteurs d'activité : robotique, voiture autonome ou médecine personnalisée pour ne citer que les plus connus. Mais c'est aussi une formidable opportunité pour innover et accroître la rentabilité des entreprises.

  • ©ANSSI

    20/10/2017

    Pour comprendre les enjeux de la sécurité numérique et se former à la protection des données, l’agence nationale de de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a lancé un MOOC en ligne gratuit pour les chefs d'entreprises, salariés et citoyens.

  • 17/10/2017

    Les professionnels et les particuliers ont accès, gratuitement à de nombreuses informations sur toutes les entreprises immatriculées en France.

Le ministère sur Twitter

Vous êtes une entreprise

Fermer

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !