Accueil du portailEntreprises › Connaissez-vous le programme French Tech Diversité ?

Connaissez-vous le programme French Tech Diversité ?

07/03/2017

La French Tech Diversité est un programme d'accompagnement pour les entrepreneurs, afin de promouvoir la diversité sociale. La première promotion comptera 35 start-up qui seront sélectionnées pour rejoindre le programme à partir de juin 2017, pendant un an.

Ce programme, lancé par la French Tech, s’adresse en particulier aux personnes résidant dans les communes cibles de la politique de la ville, aux étudiants boursiers sur critères sociaux et aux bénéficiaires des minima sociaux . Après l’ouverture à l'international avec les programmes French Tech Ticket et French Tech Visa, le programme French Tech Diversité va permettre d'accueillir plus de diversité sociale dans l’écosystème des start-up en France.

L'offre du programme French Tech Diversité

  1. Financement de 45 000 euros ;
  2. Hébergement dans un incubateur partenaire ;
  3. Programme d'accompagnement individuel avec mentorat en France, et accompagnement collectif de la promotion.

Calendrier

L'agenda de l'édition 2017 du Programme French Tech Diversité se déroule comme suit :

  • 2 mars 2017 : ouverture des candidatures ;
  • 17 avril 2017 : date limite de dépôt des candidatures ;
  • juin 2017 : intégration au programme des 35 lauréats de la promotion 2017 ;
  • décembre 2017 : évaluation à mi-parcours des lauréats ;
  • fin mai 2018 : fin du programme pour les lauréats.

Appel à projets

Plus d’informations sur l’appel à projets ouvert du 10 mars au 17 avril 2017 :

www.lafrenchtech.com/french-tech-diversite

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia

    19/07/2017

    Une productivité en hausse de 5 à 30 %, une baisse d'absentéisme de 20 %, jusqu'à 30 % d'économie de surface immobilière de locaux*... : le télétravail peut avoir bien des avantages pour une entreprise. A condition de l'utiliser à bon escient. Pouvez-vous recourir au télétravail dans votre structure ? Comment vous y prendre ? Zoom sur cette organisation du travail qui a le vent en poupe.

  • 30/06/2017

    Vous êtes une entreprise, un particulier ou une collectivité territoriale et vous pensez être victime d’un acte de cybermalveillance ? Découvrez le nouveau programme de lutte contre la cybermalveillance cybermalveillance.gouv.fr

  • 20/06/2017

    L’industrie du eSport se développe rapidement en France. En effet, les compétitions de jeux vidéo représentent un marché en forte croissance, avec un nombre de spectateurs et de compétiteurs de plus en plus important. Une opportunité pour entreprendre ? Portrait vidéo de la start-up PandaScore, jeune entreprise innovante spécialisée dans les données pour le sport électronique et ses acteurs.

  • 26/05/2017

    Phénix est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en organisant la gestion et la redistribution des invendus. Son président et co-fondateur revient sur l'attractivité du secteur de l'économie circulaire pour les entrepreneurs et les aides et financements qui leur sont proposés.

  • © Fotolia

    19/05/2017

    Phishing, rançongiciel, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi… Les pirates ne manquent pas d’imagination pour tenter de  s’en prendre à vos données. Voici leurs 7 principales méthodes et les conseils de la Hack Academy pour vous protéger.

  • © Fotolia

    19/05/2017

    Vous envisagez de donner à vos salariés des titres-restaurant (Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table, Pass Restaurant...) pour leurs repas ? Mais connaissez-vous vos obligations en la matière, le montant que vous devez prendre en charge ou encore les avantages liés à ces titres ? Voici ce qu'il vous faut savoir sur ce dispositif.

Le ministère sur Twitter

Vous êtes une entreprise

Fermer

Vous êtes une entreprise

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !