Bpifrance Université, des formations en ligne gratuites pour les chefs d'entreprise

La banque publique d'investissement propose une plateforme de formations sur mesure, qui ciblent les préoccupations quotidiennes des entrepreneurs.

Pilotage, développement des ventes, sécurité juridique... : au quotidien, les chefs d'entreprise ou les créateurs en devenir doivent faire face à de nombreux défis et prendre des décisions importantes. Pour les aider, la banque publique d'investissement Bpifrance propose une plateforme de formations en ligne et à la demande, accessibles gratuitement : Bpifrance Université.

Lire aussi : Chef d’entreprise : vous aussi, vous pouvez vous former !

 

De la stratégie au management

Ces formations se présentent sous la forme de modules thématiques et pratiques, sur des sujets de préoccupation quotidienne des entrepreneurs :

  • stratégie de l'entreprise,
  • diagnostic financier,
  • choix d'investissement,
  • croissance,
  • marketing,
  • management,
  • développement personnel...

Lire aussi : Chef d’entreprise, quelles causes peuvent engager votre responsabilité civile ou pénale ?

 

Conforter les décisions des chefs d'entreprise

« Chaque module, d'une durée de 30 minutes, est segmenté en séquences vidéos de 4 à 6 minutes, dans lesquelles l'apprenant peut se déplacer de manière interactive », précise Bpifrance. Les formations sont conçues avec des experts internes de Bpifrance, des consultants spécialisés ou encore des professeurs de grandes écoles. De nouveaux modules sont mis en ligne régulièrement. L'objectif de Bpifrance avec cette plateforme : « mettre à disposition, gratuitement, des connaissances fiables, opérationnelles et de haute qualité (...) pour orienter [les] réflexions [de l'entrepreneur] (...) et conforter ses décisions ».

Lire aussi : Entreprises, quelles sont vos obligations concernant les données personnelles ?

 

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur le site de Bpifrance Université.
  2. Créez votre compte ou connectez-vous depuis votre compte Facebook, LinkedIn ou Google+.
  3. Ca y est ! Vous avez accès librement aux formations en ligne.

Lire aussi : Le compte épargne-temps : comment le mettre en place dans votre entreprise ?

Thématiques :

Ce sujet vous intéresse ? Chaque jeudi avec la lettre Bercy infos Entreprises, recevez les toutes les dernières actus fiscales, comptables RH et financières… utiles à la gestion de votre activité.