Accueil du portailEntreprisesBpifrance Université, des formations en ligne gratuites pour les chefs d'entreprise

Bpifrance Université, des formations en ligne gratuites pour les chefs d'entreprise

La banque publique d'investissement propose une plateforme de formations sur mesure, qui ciblent les préoccupations quotidiennes des entrepreneurs.

Pilotage, développement des ventes, sécurité juridique... : au quotidien, les chefs d'entreprise ou les créateurs en devenir doivent faire face à de nombreux défis et prendre des décisions importantes. Pour les aider, la banque publique d'investissement Bpifrance propose une plateforme de formations en ligne et à la demande, accessibles gratuitement : Bpifrance Université.

Lire aussi : Chef d’entreprise : vous aussi, vous pouvez vous former !

 

De la stratégie au management

Ces formations se présentent sous la forme de modules thématiques et pratiques, sur des sujets de préoccupation quotidienne des entrepreneurs :

  • stratégie de l'entreprise,
  • diagnostic financier,
  • choix d'investissement,
  • croissance,
  • marketing,
  • management,
  • développement personnel...

Lire aussi : Chef d’entreprise, quelles causes peuvent engager votre responsabilité civile ou pénale ?

 

Conforter les décisions des chefs d'entreprise

« Chaque module, d'une durée de 30 minutes, est segmenté en séquences vidéos de 4 à 6 minutes, dans lesquelles l'apprenant peut se déplacer de manière interactive », précise Bpifrance. Les formations sont conçues avec des experts internes de Bpifrance, des consultants spécialisés ou encore des professeurs de grandes écoles. De nouveaux modules sont mis en ligne régulièrement. L'objectif de Bpifrance avec cette plateforme : « mettre à disposition, gratuitement, des connaissances fiables, opérationnelles et de haute qualité (...) pour orienter [les] réflexions [de l'entrepreneur] (...) et conforter ses décisions ».

Lire aussi : Entreprises, quelles sont vos obligations concernant les données personnelles ?

 

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur le site de Bpifrance Université.
  2. Créez votre compte ou connectez-vous depuis votre compte Facebook, LinkedIn ou Google+.
  3. Ca y est ! Vous avez accès librement aux formations en ligne.

Lire aussi : Le compte épargne-temps : comment le mettre en place dans votre entreprise ?

Partagez cet article !

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Phovoir.fr

    24/06/2019

    Risques de déshydratation, d’épuisement, de coup de chaleur… Travailler en période de canicule peut présenter des risques pour la santé. Comment agir en tant qu'employeur ? Quelles précautions prendre ?

  • ©fotolia

    21/06/2019

    L’ouverture d’un compte bancaire professionnel peut être obligatoire ou facultative selon le statut de l'entreprise. Explications.

  • ©Creative Commons

    17/06/2019

    Vous souhaitez transformer un local d'habitation en local professionnel ? Sachez que cela est possible ! Des formalités administratives sont cependant nécessaires, au regard notamment du changement d’usage ou de destination. On vous explique la différence entre les deux, ainsi que les formalités à remplir pour utiliser votre habitation pour votre activité professionnelle !

  • 12/06/2019

    La loi permet à un salarié, père d'un enfant ou conjoint d'une jeune mère, de bénéficier d’un congé de paternité. Quels sont les salariés qui peuvent en bénéficier ? Comment le salarié doit-il formuler sa demande ? Quelle est la durée du congé ? Qu’advient-il du contrat de travail qui vous lie ?

  • Creative Commons

    06/06/2019

    Vous créez votre entreprise ? Votre activité évolue ? Vous allez devoir choisir ou changer votre régime d’imposition. Le régime d'imposition de l'entreprise dépend du niveau de son chiffre d'affaires et de la nature de son activité. Explications.

  • 05/06/2019

    Vous souhaitez vendre vos produits sur les foires et salons ? Ouvrir un foodtruck et vous installer sur une place de village ? Obtenir une emplacement sur un marché ? Si ces activités ont lieu en dehors de votre commune de domiciliation, il est obligatoire d’obtenir - sauf exception - une carte d'activité commerciale ou artisanale ambulante pour avoir le droit de les exercer. On vous explique comment faire !

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !