Accueil du portailEntreprisesBien débuter à l'export : les solutions de Business France

Bien débuter à l'export : les solutions de Business France

02/03/2017

Vous cherchez à vous développer et vous pensez à l'international ? Afin de vous faciliter la tâche, Business France a mis en ligne un site Internet dédié à l'export, qui regroupe son offre de services et de nombreuses informations pratiques.

Choisir votre marché étranger, évaluer vos coûts, gérer votre chaîne logistique... : se lancer dans l'export nécessite de la préparation et bien souvent un accompagnement. Pour vous aider dans vos démarches, Business France, opérateur public spécialisé dans l'internationalisation de l'économie française, vous propose conseils et soutiens, notamment via son espace dédié à l'export.

>> Accédez au site Export de Business France

Une aide pour évaluer votre capacité à exporter

Disposant d'un réseau de spécialistes dans plus de 70 pays, Business France accompagne chaque année « 17 000 entreprises (...) sur les marchés à potentiel pour accélérer le développement de leurs ventes export », signale l'organisme. L'opérateur peut vous apporter son aide autour de quatre grandes problématiques liées à l'export :

  • évaluer votre capacité à exporter, avec notamment des outils pour connaître vos atouts ;
  • vous informer, afin de bien choisir votre marché et préparer votre prospection ;
  • prospecter, en testant votre offre et rencontrant des acteurs locaux ;
  • trouver des financements, en vous renseignant sur les soutiens et garanties proposées par l'Etat.
     

Lire aussi : Financement : retrouvez toutes les aides publiques sur le site Aides-entreprises.frComment Business France peut accompagner votre développement à l’international ?

 

Des fiches pratiques sur l'export

Parmi les outils à votre disposition, Business France propose sur son site une cinquantaine de fiches pratiques, pour répondre à vos principales questions sur l'export :

  • effectuer le diagnostic export de votre entreprise,
  • réaliser une étude de marché,
  • négocier à l'international,
  • protéger votre marque,
  • financer votre développement...

De quoi partir du bon pied.

Lire aussi : Sécurisez votre développement à l’international avec l’assurance prospection de Bpifrance | Pour votre projet export, pensez au Volontariat international en entreprise (VIE) avec Business France !

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia

    04/07/2018

    Vous avez un projet et vous souhaitez obtenir des aides de l'Union européenne ? Pour vous informer, plusieurs outils existent : guide, moteurs de recherche. Découvrez-les !

  • 21/03/2018

    Protéger une invention en Europe coûte cher aujourd'hui car le brevet doit s'obtenir par pays et en l'absence d’un système unifié dans le règlement des litiges. Le brevet unitaire européen va changer la donne. Quel gain en attendre ? Quand ce brevet entrera-t-il en vigueur ?

  • ©donvictori0 / Stock.Adobe.com

    09/03/2018

    Vous êtes chef d'entreprise et vous voulez exporter vos produits ? La Commission européenne met à disposition une plateforme pour vous permettre d'estimer les droits et taxes redevables sur vos produits : la Market Access Database (base de données d'accès aux marchés).

  • © Fotolia.com

    08/01/2018

    Téléfel est un nouveau téléservice ouvert par la DGCCRF le 28 novembre 2017. Son objectif est de faciliter les déclarations des importateurs et exportateurs de fruits et légumes. Zoom sur les produits concernés, les nouvelles fonctionnalités et les modalités d’adhésion.

  • ©Fotolia.com

    08/12/2017

    Renforcer la croissance et l'innovation des entreprises, et donc la compétitivité sur des marchés porteurs est un fort enjeu en matière de croissance économique et d'emploi, en France comme à l’international. Mais à qui s'adresser pour se faire aider ? Panorama des principaux acteurs du soutien à la compétitivité des entreprises.

  • ©Fotolia.com

    06/12/2017

    Prodouane est la plate-forme sécurisée qui permet aux professionnels d’effectuer les démarches douanières en ligne. Son objectif : vous simplifier les formalités administratives et améliorer le service rendu. Panorama des principales procédures.

Le ministère sur Twitter

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !