Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Comment Business France peut accompagner votre développement à l’international ?

Vous êtes une entreprise française ? Vous souhaitez vous développer à l’international mais ne savez pas comment commencer ? Business France propose différents outils et un accompagnement personnalisé pour les entreprises qui se lancent dans l’export.

Business France : qu'est-ce que c'est ?

Business France a été créée en 2014 afin de coordonner l’internationalisation des entreprises, l’accueil des investisseurs étrangers en France et la promotion de l’image économique de la France. Elle est placée sous la tutelle des ministres chargés de l'Économie, des Affaires étrangères et de l'Aménagement du territoire, selon le décret  n° 2014-1571 du 22 décembre 2014.

S’informer sur les opportunités de développement à l’international

Avant de prendre la décision de se lancer dans l’export, il est important de bien s'informer, et c'est pourquoi Business France a créé des fiches thématiques pouvant vous aider à structurer votre projet et à vous poser les bonnes questions.

Business France met aussi à disposition différents documents pour identifier les opportunités sectorielles, les réglementations, les informations essentielles et les actualités du marché dans de nombreux pays.

Enfin, l'Agence propose des documents d’analyse de marché permettant de mesurer le potentiel et les perspectives des marchés cibles : panorama des marchés, offre et demande, menaces, opportunités et perspectives, conseils et infos utiles...

Pour aller plus loin et établir un diagnostic export, il est possible de vous faire accompagner par des conseillers de la chambre de commerce et d’industrie France international (CCI FI), partenaire de Business France.

Lire aussi : Sécurisez votre développement à l’international avec l’assurance prospection de Bpifrance | Bien débuter à l'export : les solutions de Business France

Concrétiser son projet, développer des contacts, mettre en place sa communication

Dès lors que votre décision est prise pour vous lancer dans l'export, des experts Business France peuvent vous accompagner grâce à différentes prestations personnalisées :

  • Gamme Conseil. Vous pourrez ainsi demander des études de marché, des profils opérateurs et une veille adaptés à votre projet. De plus, vous pouvez avoir accès à la liste des projets et appels d’offre à l’international.
  • Gamme Contacts. Les experts Business France vous accompagnent afin de réussir votre prospection de marché, notamment en vous mettant en relation avec des acteurs locaux. De plus, Business France est partenaire de plus de 600 salons et événements qui pourront vous permettre de rencontrer des clients et de multiplier les contacts.
  • Gamme Communication. Business France vous conseille afin de mettre en place une communication efficace et adaptée à votre secteur d'activité et au pays dans lequel vous souhaitez exporter grâce aux relations publiques, relations presse, promotion commerciale et publicité professionnelle.

Lire aussi : Pour votre projet export, pensez au Volontariat International en Entreprise (VIE) ! | Voyages d’affaires : des fiches pays pour vous accompagner partout dans le monde

La base de données sur les aides aux entreprises

Retrouvez les aides en matière d'export grâce au moteur de recherche d'aides-entreprises.fr :

Accédez à la base de données complète des aides publiques aux entreprises

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page