Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les créations d'entreprises en hausse de 3,6% en septembre 2015

Selon l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le nombre de créations d'entreprises a augmenté de 3,6% en septembre 2015. Cette reprise fait suite à deux mois de baisse.

Reprise des créations d'entreprises en septembre. Au total, 44 816 entreprises ont été créées le mois dernier, selon les chiffres publiés par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cela correspond à une augmentation de 3,6% comparé à août 2015.

Ce rebond intervient après deux mois consécutifs de recul. Une performance qui s'explique, selon l'Insee, par deux facteurs :

  • la reprise des créations hors-microentrepreneurs, en hausse de 3,8% ;
  • le redressement des immatriculations de micro-entreprises, en croissance de 3,2%.

Tous les secteurs sont concernés par la reprise, à l'exception de l'industrie qui enregistre un léger repli (-0,6%) et des activités de l'enseignement, la santé et l'action sociale qui voient leur nombre de nouvelles entreprises reculer de 2,1%.

La plus forte progression est relevée dans le secteur des activités financières et d'assurance, qui voit son nombre de nouvelles entreprises progresser de 15,4%.

Retrouvez tous les chiffres des créations d'entreprises du mois de septembre 2015 sur le site de l'Insee.

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page