Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les chiffres clés des services à la personne

Saviez-vous que les services à la personne emploient près d'un million et demi de personnes en France ? A l'occasion du principal salon dédié à ces activités, qui se tient en ce moment à Paris, retour sur quelques-uns des chiffres clés du secteur.

Services à la personne : les chiffres clés du secteur

1,4 million

Le secteur des services à la personne regroupait pas moins d'1,4 millions de professionnels en 2014.
 

34 902

C'est le nombre d'organismes de services à la personne en France (au 1er juillet 2016). Parmi eux, une grande majorité sont des entreprises ou micro-entrepreneurs (78 %).
 

26

Les activités de services à la personne sont réparties en 26 catégories distinctes, de la garde d'enfants de moins de 3 ans à l'assistance informatique à domicile, en passant par l'assistance des personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne ou encore la livraison de courses.
 

2,7 millions

Les Français ont été 2,7 millions à bénéficier de services à la personne en 2014.
 

2 millions

C'est le nombre de particuliers qui ont employé directement des intervenants à domicile, pour des prestations de service à la personne en 2014.
 

880 millions

Les organismes de services à la personne et les salariés à domicile ont réalisé au total près de 880 millions d'heures de prestations en 2014.
 

18

Les services à la personne regroupent 18 métiers différents : aide médico-psychologique, employé de ménage à domicile, agent d'entretien de petits travaux et de jardins, opérateur de téléassistance, auxiliaire de vie sociale...

Sources : Direction générale des Entreprises (DGE), Dares, base de données Nova

Vidéo : les services à la personne, un marché dynamique

Lire aussi : Silver économie : pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à se lancer sur le créneau ?

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page