Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

[Infographie] Qui sont les femmes entrepreneures ?

Saviez-vous que 40 % des entreprises individuelles sont créées par des femmes ? A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, retour en images sur les chiffres clés de l'entrepreneuriat féminin.

Qui sont les femmes entrepreneures ?

  • 40 % des entreprises individelles sont créées par des femmes en 2015, contre 38 % en 2014 et 2013.
  • Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.
  • 27 % : l'indice entrepreneurial, autrement dit la part des Français qui sont ou ont été dans une démarche entrepreneuriale, est de 27 % pour les femmes en 2016.

Répartition des micro-entrepreneures selon le secteur d'activité (chiffres 2015) :

  • 29 % des micro-entreprises gérées par des femmes sont dans le secteur du soutien aux entreprises (conseil), 25 % dans le services aux ménages, 20 % dans le secteur du commerce, 12 % dans le secteur de l'enseignement, du social et de la santé, 6 % dans l'Industrie, 2,5 % dans l'information et la communication, 2,5 % dans la restauration, 1 % dans la construction.
     

Sources : Insee / Réseau entreprendre / Agence France Entrepreneur

 

Lire aussi : Entreprendre au féminin : quels freins et quels accompagnements ?

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page