Accueil du portailEntreprisesBOFiP-Impôts : la documentation fiscale en ligne

BOFiP-Impôts : la documentation fiscale en ligne

par Bercy Infos,

le 15/11/2017 –

Véritable outil de consultation et de recherche, BOFiP-Impôts contient dans une base dématérialisée unique, l'ensemble de la doctrine fiscale opposable.

©Fotolia.com

Qu'est-ce que BOFiP-Impôts ?

La base documentaire BOFiP-Impôts est un outil de consultation et de recherche de la documentation fiscale. Elle regroupe sous une forme dématérialisée et en un lieu unique, l'ensemble de la doctrine administrative fiscale de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

BOFiP-Impôts contient les commentaires administratifs des dispositions législatives et réglementaires de portée fiscale, les décisions de rescrit de portée générale, les réponses ministérielles innovantes et les commentaires des décisions de jurisprudence ayant une incidence sur la doctrine.

Lire aussi : Des questions sur vos impôts ? Consultez le précis de fiscalité 2017 ! | La fiscalité de l'entreprise en 5 questions

 

Le contenu de BOFiP-Impôts actualisé en temps réel

Le contenu est actualisé en temps réel de chaque évolution de la doctrine fiscale.

Chacune des nouveautés doctrinales est systématiquement signalée dans la rubrique Actualités de BOFiP-Impôts par un message comportant un lien vers l’ensemble des documents impactés. Les utilisateurs peuvent également s’abonner gratuitement à un fil RSS.

Lire aussi : 2 types d’imposition au choix pour votre entreprise : l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur le revenu | Micro-entreprise, régime réel et régime de la déclaration contrôlée : les 3 régimes d’imposition des entreprises

 

Plusieurs modules de recherche sur le site BOFIP-Impôt

Plusieurs modules de recherche, adaptés aux différents besoins, sont proposés :

Des liens entre chaque document permettent également une navigation aisée dans la base.

Lire aussi : Impôt sur les sociétés, comment ça marche ? | Changement de régime d'imposition : comment ça marche ?

 

Accès aux versions antérieures des documents

BOFiP-Impôts permet de consulter et de comparer les versions successives d'un même document, intervenues depuis l'ouverture de la base.

Lire aussi : Le rescrit fiscal, pour obtenir des impôts un avis de situation fiscale | [à venir] Fiscalité des entreprises : ce qui va changer à partir de 2018

DGFiP, une direction du ministère

 

Partagez cet article !

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 12/07/2019

    L’examen de comptabilité est un dispositif qui permet à l'administration fiscale de réaliser des opérations de contrôle à distance, à partir de la comptabilité remise par l'entreprise sous forme dématérialisée. Retour sur cette procédure.

  • 11/07/2019

    Le régime réel normal est un régime d'imposition qui s’applique sur les bénéfices et sur la TVA. Qui sont les entreprises concernées ? Comment le régime réel normal fonctionne-t-il ? Comment changer de régime ?

  • © Fotolia.com

    03/07/2019

    Produits, prestations, services… Votre entreprise est soumise à la taxe sur la valeur ajoutée lorsqu’elle réalise une prestation ou vend un produit. Comment cela fonctionne ? Toutes les réponses.

  • 24/06/2019

    Afin de répondre aux besoins des entreprises en matière d’actualité sur les échanges commerciaux, la réglementation et les procédures douanières, la Douane propose une lettre d’information à paraître tous les trois mois.

  • © Phovoir.fr

    21/06/2019

    Le versement transport (VT) est une contribution locale des employeurs, recouvrée par l’Urssaf afin de financer les transports en commun dans les régions, les départements et les communes. Mais qui est concerné par ce versement ? Sous quelles conditions ? Toutes les réponses à vos questions.

  • ©Pixabay

    13/06/2019

    La taxe sur les activités commerciales saisonnières non salariées est impôt local susceptible d’être institué sur délibération des communes sur leurs territoires. Qui est concerné ? Quel est le mode de calcul de cette taxe ?

Fermer

Vous souhaitez recevoir gratuitement toutes nos informations utiles et pratiques ?

Abonnez-vous aux lettres d'information Bercy infos !

Je m'abonne
Partagez cet article !