Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Qu'est-ce que l'Agence France Entrepreneur (AFE) ?

Lancée de manière opérationnelle le 13 avril dernier, l'Agence France Entrepreneur prend la suite de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) pour favoriser l'entrepreneuriat en France et la création d'activité et d'emplois en France.

Trois priorités pour l'AFE

L'AFE se concentre sur trois priorités :

  • favoriser les créations et les reprises d'entreprises plus pérennes et créatrices d'emploi ;
  • aider au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME), qui créent de l'emploi ;
  • innover pour créer un cadre plus favorable à l'initiative économique.

L'agence a notamment à cœur de favoriser la création d'activités sur les territoires dits « fragiles » (quartiers prioritaires de la politique de la ville, zones de revitalisation rurale, Outre-Mer...).

Favoriser le développement économique national

Au rang des membres fondateurs de l'AFE se trouvent l'Etat, la Caisse des dépôts ou encore l'association des régions de France. Cette nouvelle agence répond à un souhait du président de la République, pour favoriser le développement économique à l'échelle nationale, afin « qu'aucune initiative ne se perde et qu'aucune chance ne soit gâchée ». L'agence est présidée par Mohed Altrad, lui-même à la tête d'un des groupes leaders du matériel pour le bâtiment en Europe : « l'AFE a une mission particulière à remplir au bénéfice de tous ceux qui sont aujourd'hui les plus éloignés de la chaîne entrepreneuriale et qui aspirent à devenir des acteurs du développement économique de ce pays ».

 

Toujours plus d'informations pour les entrepreneurs sur le site de l'AFE

Créateurs d'entreprise, nouveaux chefs d'entreprise, repreneurs ou cédants..., retrouvez de nombreux contenus : étapes de la création ou reprise d'entreprise, formulaires administratifs, fiches pratiques, outils interactifs...

>> Accédez au site de l'AFE

Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page