Accueil du portailArchivesLes entrepreneurs sociaux investissent Bercy

Les entrepreneurs sociaux investissent Bercy

05/05/2015

Consacré à une forme d’entrepreneuriat qui cherche à allier efficacité économique et réponses aux grands défis de société, l’événement « Les entrepreneurs sociaux investissent Bercy » s'est déroulé le mardi 5 mai au ministère de l'Economie. Revivez l'événement en vidéo et réagissez sur les réseaux sociaux #esabercy

 

 

 

©mouves.org

 

 

Organisé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et ses partenaires, cet évènement était dédié aux entrepreneurs, promoteurs du « Made in France », pour qui l’entrepreneuriat est porteur de solutions nouvelles, économiquement et socialement innovantes.

Au cours de la soirée, six entrepreneurs sociaux ont répondu, sur scène, à trois défis de société majeurs : leurs solutions pour l’autonomie, leurs solutions pour préserver l’environnement et leurs solutions pour l’inclusion. Après quoi Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a clôturé cet événement.

Revivez l'événement en vidéo


Les entrepreneurs sociaux investissent Bercy par economie-et-finances

 

Modifié le 06/05/2015

Suivre et partager

#ESABERCY

 

Zoom sur...

Mouves, mouvement des entrepreneurs sociaux

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) agit pour promouvoir leurs métiers et leurs solutions, et créer un environnement plus favorable à leur essor.
>> Mouves.org

 

 

La Loi Economie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 vise à encourager un changement d'échelle de l'Economie sociale et solidaire dans tous ses aspects, afin de construire avec les entreprises de l'économie sociale et solidaire une stratégie de croissance plus robuste, plus riche en emplois, plus durable et plus juste socialement.

>> www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr

 

 

Partagez cet article !