Accueil du portailArchives › [Vidéo] Les vœux d’Emmanuel Macron à la French Tech le 29 janvier 2016

[Vidéo] Les vœux d’Emmanuel Macron à la French Tech le 29 janvier 2016 - 29/01/2016

Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a présenté ses vœux à la French Tech le 29 janvier 2016. Revoir en vidéo l'événement.

 

 

 

 

 

©Bercy Photo

 

 

Revoir la vidéo


Les vœux d’Emmanuel Macron à la French Tech le 29 janvier 2016 par economie-et-finances

 

Le label « French Tech Hub »

A l’occasion des vœux, la mission French Tech a annoncé le lancement de six nouveaux French Tech Hubs portant à 11 le nombre total de communautés French Tech structurées à l’international. Le portail internet http://hubs.lafrenchtech.com qui recense l’ensemble de ces communautés a également été dévoilé.

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère en novembre 2013 pour aider au rayonnement des start-up numériques françaises. L'un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective à travers un étendard commun « La French Tech ».

Après le lancement du label « Métropole French Tech » et le programme « French Tech Ticket », la mission French Tech a créé un nouvel outil : le label « French Tech Hub » attribué à des projets par l’Etat français. Son ambition ? Structurer les communautés French Tech dans les grandes métropoles d’innovation dans le monde. Les six nouveaux French Tech Hubs dévoilés le 29 janvier sont Abidjan, Cape Town, Londres, Barcelone, Hong Kong et Montréal. Ces villes rejoignent les communautés de New-York, Israël, Tokyo, San Francisco et Moscou déjà labellisées. Une dizaine d’autres projets portés par des communautés d’entrepreneurs français sont actuellement candidats à la labellisation « French Tech Hub ». En savoir plus dans le dossier de presse à télécharger ci-contre

Modifié le 02/02/2016
Partagez cet article !