Accueil du portailArchives › Emmanuel Macron et Martine Pinville en Seine-Saint-Denis, sur le thème de l'insertion professionnelle

Emmanuel Macron et Martine Pinville en Seine-Saint-Denis, sur le thème de l'insertion professionnelle - 14/01/2016

Les deux ministres se sont notamment rendus à Bobigny et Montreuil, dans un centre de formation et une entreprise de restauration fortement impliquée dans l'insertion professionnelle.

 

 

 

 

 

© Bercy Photo

 

Qualifications professionnelles, insertion, formation : autant de sujets au programme du déplacement d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, et de Martine Pinville, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire (ESS), le 11 janvier en Seine-Saint-Denis.

L'avenir des métiers de l'artisanat

Les ministres se sont rendus sur le Campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny, pour échanger avec la direction de l'établissement, mais aussi avec les apprentis sur l'avenir des métiers de l'artisanat et l'évolution des qualifications professionnelles. Ils étaient pour l'occasion accompagnés de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Une entreprise tournée vers l'insertion

A l'issue de cette visite, Emmanuel Macron et Martine Pinville ont rejoint Montreuil, pour une rencontre avec les salariés de Té - Créateur d'instants. Cette entreprise de restauration de l'ESS, fondée en 2001 et tournée vers l'insertion professionnelle, a déjà formé plus de 600 personnes. Les trois-quarts ont trouvé un emploi à la sortie.

En marge de ce déplacement, Emmanuel Macron et Martine Pinville ont également participé le même jour à l'inauguration du nouveau bâtiment du site vente-privée (Saint-Denis), à l'invitation du PDG et fondateur, Jacques-Antoine Granjon.

 

Lire aussi

Déplacement de Martine Pinville au site de production Rowenta France - 02/12/2015

[Vidéo] - Echange avec Emmanuel Macron sur la stratégie pour les nouvelles opportunités économiques - 09/11/2015

 

 

Loi Economie sociale et solidaire

La Loi Economie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 vise un changement d'échelle de l'Economie sociale et solidaire dans tous ses aspects, afin de construire avec les entreprises de l'économie sociale et solidaire une stratégie de croissance plus robuste, plus riche en emplois, plus durable et plus juste socialement.

>> www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr

 

En images

© Bercy Photo

 

 

Partagez cet article !